Charte de modération

Bienvenue sur Hospitalidee.fr, le premier site d’avis de patients sur leur séjour à l’hôpital, dans une clinique ou sur leur relation avec les médecins.

Nous avons conçu la présente charte pour que vous puissiez donner votre avis dans un cadre de respect et de partage.

N’oubliez pas : les avis et généralement toutes contributions que vous postez, au sens de nos Conditions Générales d’Utilisation peuvent être lus par tous, et ce librement.

Lorsque vous donnez un avis, vous reconnaissez notamment que :

• Les Avis que vous postez peuvent être modérés ou supprimés selon les conditions citées dans cette présente Charte (voir plus bas : Liste des types de modération),
  • Vous êtes responsable du contenu des Avis que vous faites parvenir sur Hospitalidee.fr.

Règles de convivialité

Le dépôt d’Avis sur Hospitalidée a pour but de partager les expériences, bonnes ou mauvaises, et doivent toujours s’établir dans le respect d’autrui.

De ce fait, les Avis agressifs, les moqueries gratuites, les vulgarités seront supprimés.
Nous n’acceptons aucun jugement de valeur à l’égard d’autrui.

Nous vous conseillons d’écrire le plus lisiblement possible afin de rendre votre Avis clair et sans malentendu. Pour cela, évitez de préférence les écritures de type SMS, les fautes d’orthographes et l’utilisation abusive de majuscules.
Les Avis inintelligibles, c’est à dire ne pouvant pas être compris de tous, seront supprimés.

Modération

Les Avis sont modérés par des modérateurs qui lisent et valident tous les commentaires avant qu’ils ne soient diffusés sur le site hospitalidee.fr.

Notre équipe de modérateurs met tout en œuvre pour relire et publier les Avis dans les meilleurs délais, de quelques minutes à 24 heures, à titre estimatif. En cas de pointe notamment, cela peut prendre 48h.

Il est utile de rappeler qu’Hospitalidée n’a pas l’obligation de prévenir le patient ni l’obligation de se justifier ou de motiver sa décision de retrait ou de suppression.

Liste des types de modération

Pour vous aider, voici une liste, non limitative et/ou exhaustive, des différents avis, messages ou informations qui sont systématiquement modérés ou supprimés, étant de nature à :

• Porter un jugement sur la qualité des soins, sur les prestations médicales ou sur les
    compétences professionnelles d’un médecin ou d’une équipe médicale ou plus généralement de l’ensemble du personnel soignant
  • Afficher un caractère violent, portant atteinte au respect de la personne humaine, à sa dignité, à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la protection des adolescents et des enfants.
  • Encourager ou à inciter à la discrimination, la haine ou la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine, ou de leur appartenance ou non à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, de leur handicap, de leurs préférences sexuelles ou toute autre différence.
  • Encourager en invitant à commettre des crimes et/ou des délits ou en incitant au suicide et/ou à la consommation de substances interdites.
  • Publier tout contenu indécent, grossier, insultant, dénigrant ou diffamant à l’encontre d’autrui.
  • Solliciter l’échange, la vente ou l’achat de matériaux à caractère pornographique, et/ou à caractère illégal, y compris des photographies, des films, des vidéos et des images, cette liste n’étant pas limitative.
  • Usurper l’identité d’autrui.
  • Faciliter l’envoi et/ou la transmission de publicités, de messages promotionnels ou toute autre forme de sollicitation non désirée
  • Utiliser les dépôts d’Avis du site comme support de diffusion de contenu ayant pour finalité de faire de la propagande ou du prosélytisme.
  • Harceler de quelque manière que ce soit un ou plusieurs autres utilisateurs du site, à collecter et stocker des données personnelles afférentes aux autres utilisateurs.
  • Publier du texte ou des images portant atteinte à des droits de propriété intellectuelle, au droit de la personnalité et/ou des biens.
  • Proposer par tous moyens, le téléchargement de fichiers protégés par des droits de propriété intellectuelle.
  • Mettre en place un ou des liens hypertextes ou des commentaires qui se réfèrent ou renvoient vers des sites contraires à la présente charte.
  • Incorporer un document, un logiciel ou toute autre information ou à renvoyer à des informations pouvant endommager tout ordinateur, tout logiciel et/ou outil de communication de tout tiers et/ou pouvant permettre de porter atteinte à un système de traitement automatisé de données.
  • Porter atteinte à Hospitalidée. Toutefois, si vous souhaitez vous exprimer, nous aurons le plaisir de prendre connaissance de vos remarques, n’hésitez pas à nous contacter à : contact@hospitalidee.fr,
  • Diffuser des petites annonces ou encore des messages contenant des coordonnées téléphoniques, une adresse postale ou une adresse email

Les Avis ou parties d’Avis ayant subi une modération seront indiqués par la mention suivante : [Modéré]

Responsabilités

Le site ne saurait être tenu pour responsable d'erreurs, d'omissions ou des résultats qui pourraient être obtenus par un mauvais usage des messages diffusés.

Utilisation des avis

Crée pour aider d’autres patients comme vous, le site communique des statistiques générales, agrégées. Toutes ces données sont 100% anonymes. Vous reconnaissez également que vos avis peuvent-être lus par les Utilisateurs du site. Vous reconnaissez également que vos avis peuvent être utilisés pour des campagnes de communication ou l’élaboration de palmarès.

De même, il est parfaitement informé que les Avis publiés peuvent être référencés sur un moteur de recherche et donc, là encore, consultables par tout Utilisateur.

Vous autorisez Hospitalidée à reproduire, publier, et diffuser, sous votre pseudo, en tout ou partie, sur tout support, à quelque fin que ce soit, les Avis que vous avez partagés.

Enfin, le contenu des Avis pourra être communiqué à un tiers sous une forme détaillée ou agrégée et strictement anonymisée. Cette diffusion a pour but notamment d’éclairer les clients ou partenaires d’Hospitalidée sur le ressenti des patients en France en matière de qualité de la prise en charge.

A ce titre vous vous garantissez à Hospitalidée contre toute revendication et tout recours que pourraient exercer des tiers à l'occasion de la reproduction, de la publication ou de la diffusion de vos Avis. Nous vous rappelons que votre nom e sera jamais mentionnée mais que votre Avis, s’il y a lieu, peut être diffusé avec le Pseudo.

Cookies

Lors de l’identification de l'Utilisateur, un "cookie session" est mis en place par le site Hospitalidée.
Ce cookie session s’active après que vous ayez saisi votre pseudo et votre mot de passe et expire à la fermeture du navigateur. Vous devrez donc à nouveau saisir votre pseudo et votre mot de passe à chaque nouvelle ouverture du navigateur si vous souhaitez déposer un avis.

Les internautes peuvent signaler des Avis qu’ils estiment non conformes à la présente Charte de modération nous contactant sur contact@hospitalidee.fr

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’éthique de notre démarche. Aidez-nous à faire d’Hospitalidée le site référence en France en matière d’expression des patients sur leurs séjour à l’hôpital, dans une clinique ou sur leur relation avec les médecins. Les avis de patients comme vous sont utiles !