MATERNITE DES LILAS (LES LILAS)

12 Rue DU COQ FRANCAIS - 93260 Les Lilas | 0149726465
3.8/5132 avis

Les spécialités de cet établissement

Les Lilas (à 0 km)
3.4/5 (214 avis)
Paris (à 1 km)
2.94/5 (108 avis)
Paris (à 1 km)
3.28/5 (100 avis)

Asmou -b
Avis Asmou -blogo google
C’est vraiment une maternité au top ! Le... afficher suivi y ait nickel le personnel est adorable j’ai vécu une magnifique expérience.Le docteur Kather m’a suivie durant toute ma grossesse et je la recommande fortement ! Je remercie Anne et Kimberly qui m’ont aidé à donner la vie à mon petit prince. Merci beaucoup de m’avoir poussé et soutenue durant cette incroyable nuit :-) Avec mon mari nous avons énormément apprécié l’accompagnement. Les sages femmes en salle d’accouchement font un travaillent remarquable
Abir Essid
Avis Abir Essidlogo google
Cette maternité mérite 5 étoiles, Car to... afficherut simplement l accouchement était magnifique et ce que j appréciais le plus c'est l esprit HUMAIN, toute l équipe sont adorables, très respectueux, très attentionnée s et surtout sont TOUJOURS à l écoute.Je remercie tous ceux qui m ont réconforté et m ont soutenu pendant les moments difficiles.
Admiral J
Avis Admiral Jlogo google
Rajaa Rami
Avis Rajaa Ramilogo google
Après 3 années et une seconde grossesse ... afficherqui a pansé mes plaies je trouve enfin la force d'écrire ces quelques mots afin de prévenir les futures mamans : fuyez cette maternité j'y ai mis au monde mon premier enfant et suis restée traumatisée à vie. 48h de travail, aucune surveillance médicale pour vérifier si le coeur de mon bébé se portait bien. Tout le monde était pressé de terminer son service. Médecins froids et inhumains. au final on me fait une cesarienne en urgence afin de sauver mon bébé qui était en grande détresse. plus jamais cette "maternité " les chambres sont immondes salesfuyez futures mères cette maternité n'a de maternité que le nom..
Alexia Ferrieux
Avis Alexia Ferrieuxlogo google
Les sage-femmes sont au top : bienveilla... afficherntes, à l'écoute et avec le sourire même en pleine nuit ! En ce qui me concerne, les médecins me semblent moins disponibles et pas très à l'écoute par rapport aux sage femmes, ce qui est toujours un peu décevant au vu de l'état d'esprit du lieu. Les chambres ont été repeintes depuis mon 1er séjour en 2016. C'est une bonne chose.
linkiita .
Avis Linkiita .logo google
Querrick
Avis Querricklogo google
Elodie Cucco
Avis Elodie Cuccologo google
J'ai accouché de mon premier enfant dans... afficher cet établissement. Mon fils a maintenant bientôt 8 ans. Cet établissement m'a laissé un souvenir traumatisant, en effet, j'ai été prié de repartir chez moi 3 fois de suite une semaine après le terme, car min col n'était pas assez ouvert, ce qui m'a épuisé. Quand au bout de 25 heures de pré travail, j'ai demandé la péridurale, les sages femmes m'ont fait comprendre que j'étais sûrement douillette pour demander un tel traitement, que ce n'était pas très "naturel". Lorsque l'anesthésiste est arrivé, il m'a dit :"je ne me suis déplacé que pour vous, les autres n'ont rien demandé". Je me souviendrai toujours de cette phrase ignoble. Il m'a mis une surdose et je me suis évanouie, le dosage n'était pas approprié. Ensuite, ils m'ont laissé des heures, j'avais des contractions très fortes, j'étais épuisée, et ils ont fini par remarquer que mon fils était en déficience cardiaque. Ils m'ont amener en salle chirurgie, et l'ascenseur a failli tomber en panne pendant qu'ils m'emmenaient. Ils avaient l'air extrêmement inquiets, je me souviendrais toujours de leurs visages. Et là, il m'ont fait une mini piqûre, m'indiquant qu'ils n'avaient plus le temps pour une anesthésie de circonstance. Ils m'ont fait une césarienne, comme ça. J'ai encore mal à l'idée de ce souvenir, je hurlais. Enfin, ils m'ont mis mon bébé sur l'épaule, il était violet... j'étais dans les vapes, je ne comprenais rien, je ne comprenais même pas que c"était mon bébé... Finalement, celui ci a dû être transporté en urgence dans un autre hôpital, pour bénéficier de soins de réanimation. Bien entendu, personne n'est venu me l'expliquer, ils ont laissé le soin à mon mari, de venir en pleurs me l'annoncer. Ils m'ont fait subir encore bien d'autres mauvais traitements. En conclusion, je suis restée 36h sans mon fils, dans une chambre, avec une autre maman à côté de moi qui elle avait son bébé et était très heureuse, forcément... Un moment de torture psychologique incroyable. Je ne savais même pas si le mien allait bien, et je n'avais encore jamais pu le prendre dans mes bras.Aujourd'hui mon fils va bien, mais je n'ai jamais pu remettre un pied dans cet endroit qui je le pensais avait fermé depuis longtemps. Ce qui aurait dû être le cas, car les moyens y sont indignes de ce que l'on attend dans un pays développé. C'est un lieu où ils prônent l'accouchement au naturel, au détriment total du bien être de la mère, et de son libre arbitre.
Pauline Decros
Avis Pauline Decroslogo google
J'ai accouché à 36 semaines. L'équipe qu... afficheri m'a suivi pendant 6 jours a été géniale. Nous avons été chouchoutées ! Depuis les 3 mois de grossesse jusqu'à après la naissance, l'accompagnement est vraiment de qualité. Mon accouchement a été un instant privilégié, un vrai petit cocon grâce Mélanie et Manon. Mille mercis !
Lisa Salva
Avis Lisa Salvalogo google
Ma pire expérience...J’ai été opérée par... afficher anesthésie générale À mon réveil en salle de réveil J’étais complètement paniquée et très inquiète Une aide soignante infecte très hautaine a sans cesse soufflé et mal regardé alors que je venais de me réveiller d’une lourde opération Inadmissible je déconseille à tout mon entourage cette endroit !!! Sans parler de la gynécologue qui m’a auscultée une horreur elle m’a fait très malA fuir
Jenny Jennyd
Avis Jenny Jennydlogo google
2 accouchements au top. Personnel à l'éc... afficheroute de vos envies. Bon suivi de grossesse. Équipe compétente. Le seul hic les locaux vétustes, et la chambre individuelle avec douche et toilette reste cher pour la qualité de la prestation ( par exemple chauffage ne fonctionnais pas, obligé de brancher un électrique, super l'odeur dans la pièce). Ne pas s'attendre à des chambres confortables. C'est supportable pour 4-5 jours quand même.
Valentina Mazzet
Avis Valentina Mazzettilogo google
Merci à tout le personnel de la maternit... afficheré des Lilas :)
Ari F
Avis Ari Flogo google
Manque d'équipementsManque de personnels... afficherPas au point.1er accouchement qui restera traumatisant.
Geraldine Bachel
Avis Geraldine Bacheletlogo google
Un grand merci à tout le personnel de la... afficher maternité des Lilas. Un établissement à taille humaine, où j'ai été écoutée, respectée. J'y ai accouché de mon deuxième enfant il y a 3 semaines et mon seul regret est de ne pas y avoir accouché pour mon premier. Merci pour cet accouchement parfait!
Sonia Youbi
Avis Sonia Youbilogo google
sadia dif
Avis Sadia diflogo google
Je met 3 étoiles pour certains point sin... afficheron le reste vaut 2 étoiles. J'ai accouché par césarienne, juste avant j'ai été déclenché qui n'a pas été efficace .J'ai eu un déclenchement car il y avais une suspicion de macrosomie (gros bébé). La nuit où l'on ma déclenché pratiquement aucun soignant (S-F) s'est occupé de moi ( équipe cool malgré tout ) car elles étaient débordés il y avais déjà 3 naissances en cours. Les S-F globalement super, gentilles et douce sauf pour certaines S-F ainsi que les personnes de la nurse qui se contredisaient pour l’allaitement. Quand j'ai découvert ma chambre (seule) j'était AHURI CHOQUER(je pleurais pratiquement tous les jours à cause de ça après peut etre c'est du au Baby Blues LOL) car c'était désagréable à voir,il faisait froid au vue du prix par nuit sachant que dans le public c'est propre et JOLIE pour certaines maternité (je regrette d'ailleurs de ne pas avoir été la bas) Je voulais rentré chez moi au plus vite car j'aurais été plus à l'aise chez moi. La nourriture c'était pas bon du tout ( ya des repas dans certains hopitaux/clinique MMMh c'est bon ça passe mais la je vous assure que ce n'est pas bon du touuuuuut !!!!)Les aides soignantes qui nettoient et vous aident le matin dans votre chambre sont malaisantes et froide dommage car être gentille/agréable ça ne mange pas de pain surtout envers les nouvelles mamans .Le photographe force pour les photos (préparez vous à ça si vous ne souhaitez pas faire de photo)En général la prise en charge du bébé est bien. RAS. Les contrôles de routine sont fait. Les stagiaires de la nurse je dirais même qu'elles étaient plus compétentes plus à l'écoute et dans l'aide, un GRAND MERCI d'ailleurs.Aujourd'hui ça fait plus de 6 mois que j'ai accouché j'ai un mauvais souvenir de cet maternité je n'y retournerais pas. La césarienne m'a laissé une affreuse cicatrice mal cousue car il y a un coté la peau "tombe" mais bon après ça c'est du cas par cas (Dr Saragrossi qui m'a fait la césa)
Gabriele Grandin
Avis Gabriele Grandinilogo google
Je suis à ma deuxième grossesse et même ... afficherque je n’habite pas à côté de la maternité j’ai décidé d’accoucher car tout les professionnels sont respectueux, humain avec notre choix et à notre sensibilité! Je suis bientôt à la fin et j’ai hâte que ce moment arrive!
Umo Djauara
Avis Umo Djauaralogo google
Je suis totalement satisfaite de mon cho... afficherix quant au fait d’accoucher dans cette maternité !! Le côté humain et bienveillant est tellement prédominant qu’on oublie les aspects moins positifs! Le personnel a été plus que compétent et bienveillant envers moi, je remercie particulièrement Coralie, Sophie et Marie pour leur gentillesse et compétences, mais félicitations à toute l’équipe tout de même. Merci pour tout, mon bout de chou et moi nous nous portons très bien, expérience à revivre si il le fallait !
Laura El
Avis Laura Ellogo google
antunes severine
Avis Antunes severinelogo google
Tan D.T
Avis Tan D.Tlogo google
Mes 3 enfants sont nés là bas, en 2016 e... affichert 2017 et 2019 le personnel est vraiment top et a tjs respecter mes souhaits. La physiologie de l'accouchement et bb sont respectés. Même en ayant déménagé j'ai été pour le 2e et le 3e.
kalyne noujeim
Avis Kalyne noujeimlogo google
Cette clinique est un pur scandale. aucu... affichern respect des choix de la mère ni aucun respect du nourrisson. Les gynécologues et sages femmes sont, pour la plupart, absolument incompétents et leurs pratiques vont à l'encontre des souhaits mais aussi de la sécurité des patientes et de l'enfant à naître. Ils n'ont JAMAIS voulu tenir compte du ressenti de la mère, ont précipité l'accouchement par pure convenance. Aucune écoute, du mensonge, et même de la brutalité. La maternité des Lilas n'est clairement plus ce qu'elle était. Il y a quelques années, les mamans y étaient beaucoup mieux traitées et les médecins ne s'obstinaient pas à imposer PAR LA FORCE une médicalisation à outrance si tel était le choix de la future maman. Quel dommage que cette maternité ait perdu ce qui faisait sa spécificité.
Dz Mstfi
Avis Dz Mstfilogo google
5 étoiles plus que mérité pour les sages... afficher-femmes et tout le personnel en général ! En revanche attention au contrendu d'accouchement mal rédigé
Elena Renaudon
Avis Elena Renaudonlogo google
Suivi de grossesse et accouchement parfa... afficherits. Des équipes à l'écoute. Un service irréprochable.Personnel très compétent, aimable et rassurant. Ravi d’avoir choisi cette clinique pour un premier accouchement. Nous reviendrons pour les prochains
Nath paillette
Avis Nath paillettelogo google
Une équipe le plus souvent compétente et... afficher bienveillante mais je me suis sentie chanceuse d'en sortir en vie ( petit exemple et cerise sur le gâteau, à ma sortie en relisant mon compte rendu, ce n'était pas le bon groupe sanguin de noté dans le dossier... Heureusement je n'ai pas eu de transfusion.) Les locaux sont vieux et comptez 75e/jour en sus pour une chambre seule avec toilette et douche. Pour avoir vécu mon premier accouchement dans une maternité avec le label "ami des bébés", j'ai bien vu la différence...
john smoke
Avis John smokelogo google
Citeain dit Lo
Avis Citeain dit Lologo google
Suivi, 1er accouchement et séjour dans l... affichera maternité des Lilas (maternité privée à but non lucratif) de qualité et répondant à mes attentes.Je ne regrette pas mon choix. J'ai préféré me faire confiance et faire confiance à l'équipe pour accoucher le plus naturellement possible, avec le moins d'interventions médicales. L'équipe défend ses valeurs, tout en intervenant pour la sécurité de la maman ou du bébé.Le suivi et la préparation à l'accouchement : j'ai réalisé tout mon suivi là-bas. Le suivi s'est fait avec différentes sages-femmes. J'ai trouvé cela positif car leurs conseils se complètent et cela permet de faire connaissance avec le maximum de personnel et donc de connaitre les sages femmes présentes le jour de l'accouchement.Points + : ponctualité (rares retards), facilité des prises de rdv, les cours de préparation à l'accouchement, à l'imprévu, à l'allaitement donnent de bons repères. J'ai aussi opté pour une préparation par l'auto-hypnose qui s'est révélée utile lors du pré-travail pour rester confiante et sereine. Des sages femmes pratiquent aussi l'acupuncture, efficace pour gérer les maux de la grossesse (problème digestif, mal de dos...).L'accouchement : une superbe expérience et rencontre avec mon bébé. Malgré un imprévu (a été déclenché...et oui ça ne ne passe jamais comme imaginé !) j'ai pu accoucher par voix basse sans péridurale, aidée par du gaz hilarant et encouragée par l'équipe. Le peau à peau a été immédiatement mis en place, ma fille a tétée mon sein dans l'heure qui a suivi , puis le peau à peau a été proposé à mon compagnon. Ce dernier a pu accompagner la puéricultrice pour les premiers soins donnés au nouveau né. Une bonne manière pour favoriser le lien entre le papa et son bébé !Le séjour : en chambre individuelle avec sanitaire a été confortable. Ma fille a eu une jaunisse et a été très bien suivi (pour sa sécurité l'équipe nous a gardé 6 jours en plus). Nous avons pu recevoir de nombreux conseils pour ses soins et pour l'allaitement. Tout le personnel rencontré (les péricultrices, aides soignantes, pédiatres, sages femmes, gynécologues, de ménage...) a été agréable, disponible et à l'écoute de nos besoins. Nous les remercions vivement !
verrina som
Avis Verrina somlogo google
Tres belle expérience a la maternité pou... afficherr mon premier.Il est clair qu'on n'y va pas pour son confort mais plutot pour la qualite professionnel. L'accouchement a été long, difficile et fastidieux mais sincerement les sages femmes on été tres patiente et encourageante dans mon projet de naissance. Equipe tres a l'écoute.Dommage que les locaux ne sont vraiment pas adapté a des femmes post accouchement ( une toilette pour toutes les chambres . Comment vous dire que c'est assez compliqué surtout après l'accouchement ... Et deux douches qui ne se ferme pas ).Chambre particuliere a 50€ ( juste un lavabo sans proposition de savon ou papier)tres petite et très honereuse je trouve pour ce que c'est ! le pire c'est qu'elle n'est pas fonctionnel a 100%, fenetre impossible a ouvrir, chauffage a fond qu'on ne peut regler, lumière non fonctionnelle, pas de coffre ou autre solution pour ranger nos affaires personnelles importante...Enfin bon ceci ne sont que des details de confort, le principal est vraiment la prise en charge de l'équipe que jai enormement apprécié.Merci a toute l'équipe paramédicale ( Marie, Clemence, Manon, Meghane ... Je nai pas eu le temps de retenir tous les prenoms mais vos visages nous ne les oublierons pas !)
Yacine B
Avis Yacine Blogo google
Magnifique rien à dire, sages femmes au ... affichertop très gentilles et très à l'écoute.
Mayça Brs
Avis Mayça Brslogo google
ryan alexandre
Avis Ryan alexandrelogo google
Génial du début de la grossesse jusqu'à ... afficherla naissance de bébé
À fjjebkri Rjrih
Avis À fjjebkri Rjrihrjrjrhlogo google
Les +Le personnel (excepté Barbara qui, ... afficherje confirme, est dans la maltraitance psychologique et Pakisa qui est froide comme un glaçon, si vous avez le malheur avoir les deux vous allez être malheureuse ) est génial, doux, très à l'écoute, bienveillant... J'ai été trop bien épaulée pour mon premier bébé et j'en suis sortie confiante L'anesthésiste qui m'a fait la péri est un génie car je n'ai RIEN senti Accouchement magique avec Valentine qui a super bien géré mes angoisses Les -Maternité vieille et moche Douche sur le palier et on ne peut pas verrouiller la porte Chambres doubles qui ne laissent pas la possibilité d'avoir un minimum d'intimité a ce moment crucial de notre vie . Si vous allaitez et que vous vous avez un minimum de pudeur, vous ne serez pas a l'aise Toilettes également sur le palier mais elles étaient propres pendant mon séjour Barbara
Lalo Lala
Avis Lalo Lalalogo google
L'une de vos secrétaire est très désagré... afficherable parle sèchement et regarde très mal. Sinon l'accouchement était super, mais c'est dommage que le séjour ai été aussi peu confortable, il y a un grand manque d'intimité les toilettes sur le palier, les douches communes ou on ne peut pas fermer la porte à clé ... c'est vraiment pas terrible. Le suivit est un peu bof car on change tout le temps de médecins. Sinon je recommande, car ils sont plutôt à l'écoute du projet de naissance de la maman. Merci à Valentine et Aissatou, des amours
Ida Hattemer-Hig
Avis Ida Hattemer-Higginslogo google
Le pire expérience de ma vie était la na... afficherissance de mon fils à cet endroit. Même aujourd'hui, un an et demi après ce jour, je me lève la nuit trempé en sueur, coeur battant, avec ce souvenir grotesque devant mes yeux. Le mépris, la cruauté, mais surtout l'incompétence faramineuse que j'ai rencontré à cette maternité est difficile à communiquer. Pendant l'accouchement ils ont tordue les testicules de mon fils d'une façon si extrême qu'il avait besoin d'une chirurgie importante deux jours après; à l'autre hôpital où il était transféré, l'équipe était outragée; ils m'ont expliqué qu'une accouchement n'aurait jamais dû passé comme ça en France. Ça -- c'est le pire. Mais au même temps, même si ce n'est _que_ la côte humaine, c'est la façon cruelle de l'obstétricienne qui me parlait avec une haine ouverte tandis que j'ai accouché, qui m'a refusé toute analgésique, qui a tranché mon vagin jusqu'au milieu de mes fesses sans analgésique et puis m'a dit dans une voix froide que je 'faisait semblante' quand j'ai crié, qui m'a interdit d'être ensemble avec mon bébé nouveau-né parce que je n'avais <>. Longtemps après, je rêvais à porter plainte, mais à chaque fois que j'ai commencé à écrire ce que j'ai survécu, mes symptômes de trauma ont recommencé, c'était difficile de porter le poids de mes devoirs à mon fils, et par ailleurs, comme je ne suis ni française, ni riche, je ne sais pas vers qui se tourner. Dans tous les cas, c'est trop tard maintenant. Il fallait tout ce temps juste pour me regrouper assez pour pouvoir écrire ces petits mots, pour prévenir autres femmes -- que vous ne soyez pas bafoués de la même façon. Si vous êtes une femme enceinte et vous pensez à cette maternité, fuyez ! En anglais il y a un concept qui s'appelle <> -- le viol medical. C'est ce que j'ai survécu ici, et mon pauvre bébé torturé avec une indifférence atroce.
Flora Toutlemond
Avis Flora Toutlemondelogo google
Deborah David
Avis Deborah Davidlogo google
jean roi
Avis Jean roilogo google
Tiphaine Lebreto
Avis Tiphaine Lebretonlogo google
sage femme, médecins touts le personnel ... afficherest au top ! très humain et à l'écoute.
mirouch khd
Avis Mirouch khdlogo google
Point fort: personnel au petit soin , di... affichersponible et humain 👌
Natacha M
Avis Natacha Mlogo google
J'ai eu une superbe expérience pour mon ... afficher1er accouchement dans cette maternité. Le personnel est professionnel, compétent et très sympathique. Je remercie les sage-femme Mme Petit et Lucille , pour leur professionnalisme incontournable et leur assistance dans la réalisation de mon souhait d'accouchement naturel (et sans péri) 😊La maternité est propre et sa taille humaine donne un esprit familial ou l'attention pour le patient compte !
Avis publié : 22/12/2018
Gabrielle DEFLAN
Avis Gabrielle DEFLANDRElogo google
Un accouchement au top, des sages femmes... afficher à l’écoute, douces, je recommande à 100% et n’hésiterai pas à y aller une seconde fois !
Avis publié : 22/11/2018
katia katiette
Avis Katia katiettelogo google
Catastrophique je me présente pour une u... afficherrgence médicale et il se permette de me refuser sous prétexte que je ne pas suivis chez eux !!! nan mais à quel moment peut-on refuser un patient qui présente une urgence médicale ???enceinte en plus de ça ? Honteux !!! Je ne sais pas si c’est légitime vis à vis de l’ordre des médecins
Avis publié : 22/11/2018
Carlos Fernandez
Avis Carlos Fernandezlogo google
merci a vous les sages femmes pour mes e... affichernfant qui sont tous née ici
Marie Cellier
Avis Marie Cellierlogo google
Une petite maternité centralisée sur l'a... afficherccompagnement et le côté humain. Parfaite si vous avez une grossesse classique et que le côté humain est plus important que le confort matériel. Bon à savoir : SUIVI DE GROSSESSE : vous pouvez faire votre suivi en libéral ou à la maternité directement, attention si vous voulez être suivi par la même personne, il suffit de le préciser en prenant les RDV à l'accueil ou sur doctolib. Le personnel est pro et très gentil. Seul bémol : Les salles d'attente mériteraient toutefois d'être un peu plus confort et la climatisation pendant la canicule serait un plus. ACCOUCHEMENT : il y a une salle de pré-travail et 4 salles d'accouchement, dont une avec baignoire. Le personnel est formé pour accompagner les accouchements sans péridurale. Rien à redire, à part que les salles mériteraient un petit rafraîchissement, mais honnêtement c'est plus le sujet quand on est en train d'accoucher. Côté professionnalisme, le côté "petite maternité" peut faire peur, mais pour moi ça n'a pas été un souci. Mon bébé était en siège, je souhaitais faire un accouchement voie basse : ils n'ont pris aucun risque, je suis passée en commission pour valider l'accouchement voie basse et j'ai accouché au bloc opératoire avec le médecin chef et plusieurs sages-femme/infirmières. Tout s'est très bien passé. POST ACCOUCHEMENT : très bien sur l'accompagnement, le personnel passe régulièrement pour vous aider et vérifier que tout va bien avec le bébé. Les puéricultrices ont été top. On est repartis de la maternité assez confiant sur la suite avec notre bébé. Le confort n'est pas le meilleur (nombreuses chambres sans douches/toilettes...sachant que les douches et les toilettes sont chacune à un bout du couloir) mais ils font le maximum pour qu'on soit bien : chambre individuelle ou chambre partagée mais libre. Une très bonne expérience au final, sans souci.
Kenza Rhmn
Avis Kenza Rhmnlogo google
Franchement j'en garde un très bon souve... affichernir Sages femmes très gentilles et à l'écoute en particulier Aude que je remercie à l'occasion
nono428 .
Avis Nono428 .logo google
Très bonne maternité le personnel est sy... affichermpa on est bien accompagné jusqu’à l'accouchement je recommande, seul point négatif la chaleur insoutenable.
Joumette Paltro
Avis Joumette Paltrologo google
J’ai accouché là-bas en croyant être con... afficherfiée à des gens humains. Je me suis trompée: suivi de grossesse avec à chaque fois des médecins différents, souvent très peu délicats. Sages femmes parfois sympa mais l’une d’elle carrément dans la maltraitance psychologique. Mon bébé est né en bonne santé après 3 jours de contraction mais j’ai mis des années à me remettre de mon accouchement, j’aurais aimé être mieux accompagnée pour un premier accouchement. Plus jamais ça.
Nasila Moh
adam
Avis Adamlogo google
Leslie Da Cruz
Avis Leslie Da Cruzlogo google
N'y allez JAMAIS ils m'ont fait accouche... afficherr à 42 semaines j'ai souffert et mon bébé aussi
Bandiougou Bardj
Avis Bandiougou Bardjilogo google
Baradji bandjougou
wayni choco
Avis Wayni chocologo google
La maternité des Lilas n'est plus ce qu'... afficherelle était dans le temps.Le suivi de grossesse s'est super bien passé Claire Bjai une des meilleures sage femmeÀ l'écoute, professionnelle, donne de bons conseils très empathiqueTrès deçu par le post-accouchementLa chambre une catastrophe pour une césarienne pas de toilettes, pas de douche lea murs limite vont tomber très ancien un cauchemard ce séjour. On a pas voulu me changer de chambre prétextant d'un manque de personnel c'est inadmissible pour une maternitè qui prétend donner le.choix .Un grand merci à Khadidja l'aide soignante qui m'a énormement aider à récuperer et à fatima la sage-femme le reste du personnel inexistant limite si l'on.existe on ne.vient pas nous voir pour nous aider on est laissé à l'abandon . Le personnel n'est pas aimable, quand on pose une question c'est leur travail sinon il.faut changer de travail si on ne s'investit pas , travail à la chaine, aucun soutient et pour le retour à domicile aucun conseils . Nul zéro pour cette mater qui été à la base mon coup de coeur je ne recommande pas je préfère Robert debrè maintenant de très loin.Le sumum on nous demande un chèque de caution pour leur chambre mais faut arrêter 2min même en prison leur cellule sont plus propre et plus moderne . Pensez à rénover un jour c'est une catastrophe.Plus jamais Les Lilas je préfère accoucher à la maison et mourir de douleurs en paix.
Guillaume Ecarot
Avis Guillaume Ecarotlogo google
Excellent investissement des équipes pou... afficherr un établissement public !
Elido Vila
Avis Elido Vilalogo google
Accouchement magnifique gràce à lécoute ... afficherdes Sages femmes et de RITA MBU MAIS La maternité des lilas prone une écoute des femmes, c'est le cas des sages femmes mais certainement pas du docteur Zahra Shah Karami. j'ai eu l'impression de la deranger alors que j'habite à 30 min et que je suis revenu à la maternité avec mon bébé. Je ne me serais pas dépalcé pour "rien" comme elle me l'a fait comprendre. Elle ne m'a pas du tout expliquer ni écouté. Venant pour un soucis suite à mon accouchemet et sous les conseils des sages femmes de la maternité elle m'a dit "revenez dans 3 mois ça ce sera peut-être remis tout seul et oubliez votre vagin ça sera pour le mieux et arretez d'aller voir les sages femmes elles vont vous trouver des problèmes" j'étais sidéré, je suis sortie en larmes. Résultat c'est un docteur exterieur à la maternité qui réglera le problème que la maternité aurait du prendre en charge avec écoute et profesionnialisme. Très déçue.
laul rent
Avis Laul rentlogo google
Très déçu de cette maternité ça a bien c... afficherhangé le personnel n est pas aimable ne rassure pas la patiente actuellement enceinte de 3 mois inscrite au bout de 15 jours de grossesse lors de mon premier rendez vous avec la gynécologue elle me dit que je suis en surpoids et qu' il m accepterons pas dans cette maternité je me retrouve à 3 mois de grossesse sans maternité .Cette maternité devait fermé qu' elle ferme on ne perdra pas grand chose.
Aurelie ALBERT
Avis Aurelie ALBERTlogo google
Je vous conseil cette superbe petite mat... afficherernité, non pour sa beauté mais pour la beauté du personnel qui y travail ! J'y vais pour ma 2ème grossesse.
Grace Florin
Avis Grace Florinlogo google
J'ai accoucher à 37 semaine j'avais supe... afficherr peur et franchement des sage femme en or que sa sois en consultation ou à la maternité un personnelle au top le hic c'est la chambre mais pour le peu de temps sa gène à peine la je suis enceinte je me suis réinscrite....je recommande vivement❤️❤️
Hélène Hofman
Avis Hélène Hofmanlogo google
Mon accouchement s'est très bien passé, ... affichermerci à toute l'équipe !
Lana パラダイス
Avis Lana パラダイスlogo google
En lisant quelques avis, j'ai voulu part... afficherager mon expérience car je ne retrouve pas certains reproches!!! 1. Suivi de grossesse: je l.'ai effectué en libéralÀ partir du 7e mois, je me suis inscrite aux séances de préparation à l accouchement et du coup j ai fait le reste du suivi (consultation mensuelle avec une sage femme, 3eme écho....) Et ça s est très bien passé.2.l'accouchement : les 2 sages femmes de gardes et l aide soignante étaient très sympas et m ont encouragé durant l accouchement , ce dernier c est bien passé.je ne regrette pas d avoir choisi cette maternité car le personnel était compétent3. La chambre : j avais de la chance (ce que je croyais) car il y avait une grande chambre individuelle avec toilette et douche disponible.Mais malheureusement l'état de la chambre reste à désirer surtout les sanitaires. Je ne trouve pas ça correcte pour une maternité.Donc pour moi le grand point négatif c est la chambre
Zeroual Houda
Avis Zeroual Houdalogo google
J’ai accouché au mois de novembre 2017 ... afficherd’une petite princesse je suis tombé sur Équipe formidable j’oublierai jamais merci Marie
lary mine
Avis Lary minelogo google
L'intitulé du site c'est "le respect de... afficher vos choix". Pour moi, accouchement classique, par voie basse. Un peu long alors mise en place d’ocytocine (sans prévenir, ok), puis arrivée du bébé. expression abdominale de fait, malgré ma force pour virer ce bras intrusif. Réponse "c'est votre premier, on ne va pas y passer trois heure".Pour une naissance sereine, accueillie selon vos choix, allez ailleurs, sauf si vous pouvez prouver votre expérience par des naissances antérieures: ici on s'en contrefiche! Il y a le discours et la réalité du personnel. Bébé arrivée sans complication, ventouse, perriné ou autre. "ah bah on aurait pas cru, finalement vous auriez pu la pousser sans mon bras!!!!!"
Fu Lan
Avis Fu Lanlogo google
Suivi de grossesse catastrophique, il a ... afficherfallu à moi et à ma femme de faire TOUTES les démarches de NOTRE PROPRE INITIATIVE, depuis le début de grossesse, déjà 3 médecins différents (la première étant une assistante mais celle dont tout le processus a déclenché une poisse inimaginable et super stressante pour ma femme), qui se contredisent les unes les autres.Résultat : une vraie catastrophe administrative, 1ère échographie non effectuée, un parcours qui sort du cadre conventionné, donc potentiellement des coûts exorbitants (test trisomie à plus de 380 euros), on nous balade à gauche à droite, oublie des 2 premières séances de nous donner la valise de maternité, don d'ordonnance VIERGE(???), on a fait confiance à des incompétents sans nom.A ce jour, ma femme et moi restons aux aguets, de PEUR de rater quelques chose, ou qu'on nous malmène à nouveau. Notre bébé s'accroche malgré tout, je poursuivrai cet établissement si malheur il y a, car il y a manifestement une très forte volonté de nuire aux femmes enceintes.
Asma Miloudi
Avis Asma Miloudilogo google
J'ai failli perdre la vie dans cette mat... afficherernité...Les sages femmes m'ont laisser seule avec une stagiaire..ils attendent les situations catastrophiques pour intervenir. Aucun soutien moral.Je déconseille fortement cette maternité.Conseil: ne pas accoucher dans cet abattoir.
Stéphanie Martin
Avis Stéphanie Martinlogo google
Maternité en triste état, l'hygiène lais... afficherse vraiment à désirer. J'ai été reçue aux urgences par un médecin, certes, très gentil mais qui ne s'est même pas lavé les mains avant de m'ausculter. De plus, le médecin qui m'a fait mon échographie était froide et très désagréable. Je ne recommande pas du tout cette maternité !
Cécile Passavin
Avis Cécile Passavinlogo google
accouchement en 2015, par déclenchement.... afficher j'ai passé 7 jours dans cette mater, et que ce soit l'accompagnement pendant le travail, ou bien les conseils pour l'allaitement, j'en garde un très bon souvenir. les sages femmes, les aide soignantes, toute l'équipe a été top et rassurante. elles mont aidé à bien vivre mon allaitement, elles sont pro, dispos, souriantes, douces. Le seul hic de cet hôpital ce sont les locaux vétustes. Déçue de ne pas accoucher de ma 2e fille là bas, car nous avons déménagé.
Gustavo Meireles
Avis Gustavo Meireleslogo google
Expérience très positive depuis les prem... afficheriers rdv. Les formations à l'accouchement (TP) sont très bien organisés et apportent des informations précieuses pour le jour J. La bienveillance du personnel de la Maternité est remarquable et notre expérience le jour J a été parfaite. Depuis les premiers heures de pré-travail à la maison ont a pu compter sour l'attention des sages-femmes (par téléphone à travers ligne directe) et pendant l'accouchement à la maternité. Personnel très attentionné, sympathique et compétent. C'est surtout la mentalité de l'accouchement humanisé qui nous a fait choisir la maternité des Lilas, et on y a trouvé les moyens humains et matériels pour le vivre bien. Remarquable lieu de santé sur lequel d'autres hôpitaux devraient s'inspirer.
les iles
Avis Les ileslogo google
Maternité à éviter de toute urgence !!!!... afficher Comment une maternité comme ça est encore ouverte de nos jours. Le Docteur karami gynécologue m’a consulté. Une horreur sans nom. Elle se prends pour je ne sais quoi !!! Hautaine et en plus d une arrogance. Elle m as fait une échographie vaginale sans gants ... je trouve ça lamentable et en plus elle me donne un terme de grossesse qui est faux!!!! Car j ai été voir un autre gynécologue beaucoup plus expérimenté qui a trouver un autre résultat. Je n y mettrais plus les pieds !!!!
Sinem Caplan1
Loli Julisa
Avis Loli Julisalogo google
Tarzan
Avis Tarzanlogo google
(Traduit par Google) traitement amical e... affichert efficaceAvec un énorme plus dans le professionnalisme.chapeau(Original)Trato amable y eficazCon un plus enorme en profesionalidad. Chapeau
małgorzata Gącik
Avis Małgorzata Gąciklogo google
(Traduit par Google) Je suis très heureu... afficherx qu'il est né dans cet hôpital, mon premier enfant) personnel très agréable ,, est toujours avec l'aide;) pardonner parce qu'ils ne comprennent pas beaucoup en français toujours M. Sage femme a expliqué de sorte que vous pouvez le comprendre, il a été tout ce que vous remercier encore une fois pour rester avec vous et pour le soin merveilleux certainement encore ici, je serai en ligne;)Merci beaucoup(Original)Jestem bardzo zadowolona ze rodzilam w tym szpitalu mojej pierwsze dziecko) personel bardzo miły,, służy zawsze z pomocą;) wyrozumiały ponieważ nie rozumiem za dużo w języku francuskim zawsze panie Sage femme tak tlumaczyly że mozna było wszystko zrozumieć dziękuję raz jeszcze za pobyt u was i za wspaniałą opiekę napewno tu jeszcze wroce;)Merci beaucoup
Mebae Tsuruya
Avis Mebae Tsuruyalogo google
Personnel compétant ! Encore heureux pou... afficherr une maternité mais attention, elle ne mérite absolument pas sa réputation. Si vous souhaitez un suivi personnalisé de votre grossesse, faites vous suivre par une sage femme libérale car vous ne verrez jamais la même à la maternité. Une place importante est faite aux hommes durant la préparation à l'accouchement, chose qui ne me convenait pas puisque j'étais seule et que j'aurais préféré me retrouver entre femmes.J'aurais aimé être mieux informée sur le suivi proposé par les sages femmes qui peut être varié : massages, acupuncture, haptonomie, hypnose... selon leur spécialité. Rien de tout ça sur place.Aux Lilas, vous serez accueillies systématiquement très en retard et au pas de course, surtout n'ayez pas de projet de naissance personne n'aura le temps de l'évoquer avec vous.Le personnel d'accueil est à la limite de l'amabilité, j'ai raté un rendez-vous important par manque d'information.La gynécologue m'a annoncé dans le hall d'accueil que je serai césarisée, bonjour le tact. Heureusement, une psychologue était par hazard présente à ce moment là et a pris gentillement le temps de m'écouter.J'ajouterai enfin que la salle de bains de ma chambre n' était pas adaptée : toilettes trop haute avec une marche, dur quand on vient d'être opérée et la douche vétuste.Voici mon expérience, cette maternité accepte les projets d'accouchements naturel mais n'a rien d'exceptionnel."Ne caresser pas la tête de votre enfant lorsque vous l'allaitez, il va s'y habituer" une puéricultrice, maternité des Lilas (veridique !)
Charles ANDRE
Avis Charles ANDRElogo google
Nous avons choisi la maternité des Lilas... afficher pour ses convictions et la douceur qui s'en dégageait. Nous avons trouvé exactement ce que nous cherchions pendant la préparation à l'accouchement, l'accouchement lui-même s'est merveilleusement passé, grâce à un personnel très compétent et bienveillant.Mais après l'accouchement, nous avons vécu un cauchemar : laissés complètement à l'abandon sans aucune préparation à l'après, une véritable brutalité de la part des puéricultrices. Aucun conseil médical pour l'aillaitement, le change ou les brûlures post-accouchement, et des avis parfois diamétralement opposés de personnes appartenant à la même équipe. Nous avions l'impression d'être dans une administration à l'ambiance délétère, où le personnel n'aimait pas son travail.Deux exemples : bébé arraché au sein de sa mère pour lui donner le bain (on prétendait que c'était "maintenant où jamais"), donc un premier bain qui fut une horreur, refus de le garder en nurserie une nuit sous prétexte que le père présent "devait servir à quelque chose"...La maternité des Lilas : fuyez-la à la seconde qui suivra l'accouchement.Nous sommes vraiment tristes que ce moment unique dans une vie ait été gâché à ce point.
Aurelien Ploquin
Avis Aurelien Ploquinlogo google
Même expérience qu'Alisson qui s'est exp... afficherrimée plus bas. Ils sont un peu "jusqu'au boutiste". (Cf dépassement de terme.)Si tout se passe bien c'est surement un bon lieu. Mais dès que ça veut pas, on vit un peu un archarnement et contrairement à l'idée qu'on pourrait se faire du lieu, ils n'ont pas su nous entendre, nous écouter... résultat souffrance des parents, souffrance du bébé.Et maladresse dans la gestion de la "mini crise" qui a suivi. On sent une structure un peu à bout de souffle.Mais à part cela, les personnes sont charmantes.
nourya nour
Avis Nourya nourlogo google
Super Maternité! j’ai accouché de mes 2 ... afficherloulous bravo à toute l'équipe.
HAKIM TKNO
Avis HAKIM TKNOlogo google
Un lieu unique, beau personnel
dida Didouche
Avis Dida Didouchelogo google
Personnelle magnifique ,l'infirmière Syl... affichervie est juste adorable, un amour ❤️
lolomiss moli
Avis Lolomiss molilogo google
J'y suis née et apparemment d'après ma f... afficheramille les sages femmes était très humaine et généreuse et la maternité était super
ANNA NAS
Avis ANNA NASlogo google
FUYEZ! FUYEZ! FUYEZ! La préparation à l'... afficheraccouchement est dispenser par des sages femmes super pour le reste c'est l'horreur complète!!!1- Une équipe médicale froide sèche inhumaine et impoli.2- Manque de moyens, matériel des années 80.3- Dr Benakli ou le mal incarné: aucune considération, ne vous écoute pas, écourte les rdv au maximum, n'apporte aucunes solutions à vos problèmes, un robot je vous dis! 4- Le pire: Je suis sortis de la maternité avec une infection car ils ne m'ont pas fait l'examen de sortie!!! Benakli m'a juste fait une ordonnance en disant que ça suffisait! 5- L'anesthésiste tout droit sortie de psychiatrie: j'avais un rdv d'1h pour qu'on nous explique la péridurale mais au lieu de ça il nous à raconter qu'il avait grandi dans les montagnes et que ces enfants vivaient en Floride près de Disneyworld.6- Les gamines de l'accueil un peu fragiles et complètement perdus les pauvres qui sont de services alors qu'elles sont malades. L'une d'elle m'a éternuer dessus plusieurs fois...n'avez vous pas oublier que l'immunité de la femme enceinte est fragile et qu'elle peut choper tout ce qui passe???!!!?7- Locaux vétuste même si l'hygiène est correct. Les femmes de ménage n'hésite pas à faire la tronche si vous avez sali un peu la chambre (euh...ben en fait je viens d'accoucher et je perd du sang donc je suis crever par tous ça et vu que je suis pas venue pour faire le ménage c'est normal non??!!??!) CONCLUSION: À FUIR DE TOUTE URGENCE!!!Cette maternité s'est fait un nom grâce à son concept physiologique mais en réalité il y à un cruel manque de moyens. Physio ne veut pas dire clochard!
michel besche
Avis Michel beschelogo google
Les mérites de cette maternité ne sont p... afficherlus a vanter, nous en avons apprécié ces qualités. Nous remercions l'ensemble des Personnes que nous avons rencontré avant, pendant et après la naissance de notre fille Clara. Toutes les qualités requises de ces Personnes étaient aux rendez vous a chaque moment. Nous regrettons de ne pas pouvoir citer le prénom de Tous, une pensée particulière pour Aurélie, Amélie , et leurs Collègues qui ont accueilli Clara, le 31 Octobre 2016.
laura beaune
Avis Laura beaunelogo google
Notre fils Marceau est né à la maternité... afficher des Lilas dans la nuit du 18 au 19 octobre 2016. Nous cherchions un moyen de remercier chacun et chacune de cet établissement nous ayant, de près ou de loin, accompagnés lors de la grossesse et de la naissance de notre premier enfant.Alors quoi de mieux que de partager publiquement notre émotion et nos remerciements pour encourager le personnel et la maternité.Vous êtes nombreux, sage femmes, gynécologues, anesthésistes, aides soignants, personnels d'accueil, d'entretient, et de sécurité, etc. Nous n'avons pas retenu tous les prénoms mais votre travail a été magnifique, précis, professionnel et incroyablement humain.L'accouchement n'a pas été des plus simples, pour vous comme pour nous, mais vous n'avez jamais douté de vous et tout le monde se porte très bien.Nous ne pouvons pas comparer avec d'autres établissements et nous n'avons pas choisi la maternité des Lilas pour la déco et la modernité des locaux mais nous la recommandons vivement car le suivi qu'elle propose (suivi de grossesse, ateliers de préparation à l'accouchement, à l’allaitement, aux imprévus, atelier pères, etc.) et les choix qui y sont fait n'ont qu'un seul et unique objectif : une équipe à votre écoute pour que vous et votre bébé viviez la grossesse et l'accouchement comme un moment de bonheur, loin des problématiques de rentabilité et de coûts des actes.Merci pour cette expérience unique, pour les émotions et l'attention continue que vous nous avez apporté.BRAVO à tous.Julien et Laura
Christèle Prudho
Avis Christèle Prudhommelogo google
Prise en charge pendant la grossesse cor... afficherrecte. Cependant accouchement catastrophique pour mon premier. L'anesthésiste a refusé de réinjecter pour la péridurale. On m'a dit "soit vous accouchez par forceps tout de suite avec péridurale soit plus tard mais sans péridurale !!" J'ai donc choisi le forceps. Gynécologue incompétent. Forceps mal posé mon bebe avait une plaie à l'œil (il a toujours la marque 3 ans après). Épisiotomie énorme qui a continué de déchirer à l'intérieur. Hémorragie. Le gynécologue n'a pas recousu droit et malgré que je l'ai signalé immédiatement (je suis sage femme j'ai demandé un miroir) je n'ai pas été entendue. Je l'ai signalé jour et nuit pendant tout le séjour. On m'a dit "ca ne sera jam s comme avant vous le savez bien!!" donc maintenant je dois faire de la chirurgie pour tout remettre droit. Et puis ils ont oublié des compresses au fond du vagin. Ils s'en sont rendus compte 4 jour sans plus tard. On m'a menti on m'a dit que j'avais attrapé un staphylocoque doré pour pouvoir accéder à mon vagin !!! Le gynécologue sans me prévenir en me faisant croire qu'il désinfectait juste à cause de la bactérie, à arraché tout en un coup. Je n'arrivais plus à marcher en sortant. En suites de couches aucun soutien pour mon allaitement. Encore une fois j'ai du me débrouiller seule surtout la nuit. Pour mon 2eme accouchement la chef de service m'avait dit que si je leur faisait à nouveau confiance elle viendrait pour mon accouchement. Sauf que à la dernières consultation elle ne m'a pas laissé d'autre choix que de faire une césarienne (soit disant bebe trop gros bassin trop étroit. Sans faire de radio du bassin et sans recontroler l'estimation du poids)... étant donné que c'est mon métier j'ai la chance de connaître de bons obstétriciens. J'ai été déclenchée sur mon lieu de travail. J'ai accouché en 4h de temps. Périnée intact. Bebe de 3400g !!! Si je n'avais pas été sage femme j'aurai accepté la césarienne. Ca me rend dingue de savoir que l'on peut manipuler les gens. J'ai tardé à écrire cet avis mais ce soir une patiente m'a demandé ce que je pensais ce la maternité des Lilas car une amie à elle doit y accoucher. Je ne fais plus aucune publicité pour cet établissement.
Mohamed Brahimi
Avis Mohamed Brahimilogo google
Bonne expérience avec cet établissement.... afficher Personnel formidable, je le recommande vivement.
Adaline W
Avis Adaline Wlogo google
J'ai accouché la-bas en 2015 et globalem... afficherent je peux dire que le suivi avant l'accouchement (et pendant d'ailleurs) est très bien. Par contre ce qui m'a dérangée après l'accouchement c'est que l'on est dérangé toutes les demi heures par diverses personnes donc impossible de se reposer ou profiter de son séjour avec son petit bou. Autre chose je pense qu'il y a également un manque de personnel j'ai attendu longtemps en salle d'attente avec des contractions horribles.
Sabrina Devambez
Avis Sabrina Devambezlogo google
INHUMAIN !!! Mon premier rendez vous des... afficher 6mois à la clinique a été changé à mon insu et le deuxième a été juste un calvaire... aucune considération, aucune amabilité, aucun tact, aucune douceur et j'en passe voici le profil du docteur ben akli. Fuyez la !!!!
Cédric Maunier
Avis Cédric Maunierlogo google
Super équipe de sage femme. L'accoucheme... affichernt pour ma fille s'est très bien passé, et ma femme a été très bien encadrée, et coachée. Seule ombre, l'anethésiste. Pour le rendez vous de préparation, il a su créer un malaise ambiant. Heureusement que l'on avait été briffé par d'autres parents, sans quoi ca nous aurait fait flipper.
Rahma Benbarak
Avis Rahma Benbaraklogo google
J'ai accouché de ma seconde fille aux li... afficherlas le 17 mai 2017. Mon accouchement s'est super bien passé accouchement naturel . Je suis tombée sur une sage femme en or qui m'a soutenu etc. Franchement je l'oublirai jamais. Durant ma grossesse j'ai été suivi chez eux aussi. Les sage femmes étaient à l'écoute le.souci c'est le temps d'attente et le fait que c'est jamais la meme sage femme . J'ai dépassé mon terme de 5 jours. Les lilas n'ont pas décelé le retard de croissance in utero de ma puce et je trouve ça grave même si elle va bien. Mais la veille de votre Accouchement qu'on persiste à vous dire que bebe fera 3,300 et qu'elle pèse 2,660 au final voila. Les suites de couches ont été bof bof. Le personnel est bof . Pro biberon pour la plupart etc. Même si je suis tombée sur des sages femmes et puéricultrice qui m'ont encourzger pour mon allaitement. Le gros point noir des lilas c'est les locaux. Alors non ils ne sont pas sales ils sont nettoyer tous les jours mais une chambre double sans toilettes ni douche non merci quoi. Surtout que j'avais précisé que e souhaitais une chambre individuel avec sanitaire et douche si elle était libre. Il faut savoir que l'or de mon séjour il y a eu énormément de césarienne et même des femmes ayant subi une césarienne étaient en chambre double sans toilettes ni douche : c'est inadmissible. Ah et puis le téléphone qui sonne hyper fort le matin ou le soir :pour le test auditif, le bain, examen pédiatrique etc. Pour résumer je dirai que je suis très satisfaite de mon accouchement et de la sage femme qui m'a accompagné mais je ne recommande pas les lilas. Leur réputation de maternité physiologique c'est du mensonge un peu. Moi je suis juste tombée sur LA sage femme qu'il fallait
melanie Boulange
Avis Melanie Boulangerlogo google
Super maternité ! Locaux plutôt vieux.. ... afficherMais Maternité à taille Humaine !!
lili lilou
Avis Lili liloulogo google
A recommander vivement ,une maternité su... afficherper ,toute l'équipe est géniale ,sages femmes très humaines ,je ne peux pas citer tous les noms mais je remercie tout le personnel de cet établissement qui, malgré le manque de moyens veille toujours sur la qualité du travail .
P N
Avis P Nlogo google
Usine à bébés. Vraiment un souvenir horr... afficherible de cette maternité. Soit disant une maternité ouverte sur ce qui est naturel. Aucune considération pour les patients, beaucoup de froideur et pas d'empathie de la part du personnel soignant. Tu parles d'une "certaine idée de la naissance", comme ils disent! Les pratiques médicales sont peut-être légèrement < invasives que dans d'autres maternité, on pose le bébé sur le ventre de la maman et on évite la séparation trop longue mère-bébé, ça c'est pour le +, mais le reste, que du - . Je ne sais pas s'ils se sont arrangés, mais ils étaient nuls nuls nuls nuls en allaitement, tout pour décourager les mères et aucun bon conseil, totalement ignorants, heureusement qu'il y a la Leche League pour aider à allaiter. Saleté de Lilas qui font capoter les allaitements avec vos mauvais conseils typiques de votre ignorancedans le domaine, surtout ne pas les écouter! Et aller voir des gens compétents! Et en puériculture (ne pas trop prendre le bébé dans ses bras!!! Formez un peu vos puéricultrices, elles diront moins de conneries! J'ai remarqué: comme dit l'un des commentaires, les mère célibataires, n'y allez pas, tout se fait avec le papa, et ne comptez pas sur un accompagnement de leur part. Après on se demande pourquoi de + en + de femmes accouchent à la maison!
David K
Avis David Klogo google
Les locaux sont un peu vieillot ..Mais l... affichere personnel est vraiment géniale ils sont au petit soin de la maman .un vrai suivi du bebe est effectué. .Parfait pour les maman et les papa Ça ne rentre pas malgré tous dans la catégorie d'une clinique de luxe ..peut être avec les nouveaux locaux en construction à floréal ???
Audinette Geller
Avis Audinette Gellerlogo google
Prise en charge inadmissible ! L'état de... affichers chambres est intolérable. L'accouchement a été très mal géré par la gynécologue qui a pris de gros risques. Les sages femmes sont elles très compétentes !
AM Österlind
Avis AM Österlindlogo google
Mon accouchement de mon premier bébé s'e... afficherst très bien passé et les trois sages-femmes, qui nous ont accompagnés pendent les 30 heures (!) de travail sans péridurale, étaient adorables, Pas de stress, que du douceur et mon projet d'accouchement naturel encouragé. On a laissé bébé et moi prendre notre temps en contrôlant régulièrement que bébé allait bien. MAIS c'était pas cool de devoir descendre un étage pour prendre une douche chaude (tellement soulagent) pendant le travail. Et en séjour post natal ils étaient tous plus ou moins désagréables, sauf une, merci Fatmé. On s'en fichait comme on n'avait pas trop besoin d'aide mais si j'avais eu besoin de soutient j'aurais pas été bien.
Alexandra Praud
Avis Alexandra Praudlogo google
Sages femmes et équipes géniales lors de... afficher mon accouchement. Sans elles ça aurait été très dur, et pourtant j'ai eu un changement d'équipe, mais elles ont toutes été d'une grande aide pour moi et adorables. Pour le séjour après l'accouchement, ne pas hésitez à demander l'avis et l'aide de différentes personnes, car certaines sont très désagréables et d'aucune aide, quant à d'autres elles nous sauvent lors des moments difficiles et des questionnements :-) Locaux très vieillots, mais le plus important pour moi était l'accouchement et je recommande vivement !
andoid phone
Avis Andoid phonelogo google
Super équipe de sage femme. L'accoucheme... affichernt pour mon fils s'est très bien passé, je n'oublierai jamais cette expérience magnifique. Le seule point noir c'est le service après accouchement, les puéricultrices sont pro-biberon et impatientes aucun conseil ou encouragement pour l'allaitement.
Abdoulaye Sylla
Avis Cecile GAGNEPAINlogo google
Un acompagnement magnifique
Lois GreeD
Avis Lois GreeDlogo google
Bébé est arrivé ici, sous la bienveillan... afficherce des équipes de sages femmes.
Nessma Mil
Avis Nessma Millogo google
Medecins et sages femmes à la hauteur et... afficher pro. Personne à l'acceuil pas content de nous recevoir et pas aimables et cela est à chaque visite malheureusement. Le service rejection et non acceuil!
Haobo Xu
Avis Haobo Xulogo google
super service sage femme pro et gentille
Woury Sow
Avis Woury Sowlogo google
Je suis née la bas
M. J. B.
Avis M. J. B.logo google
Clinique qui n aime pas les personnes en... afficher surpoids. Suivi post accouchement et aide à l allaitement catastrophique.... une chambre avec des courants d air terrible pour le nouveau né. ... je ne recommande pas du tout. Très déçue pour ma part.
Tegomass Ria
Avis Tegomass Rialogo google
Mon séjour dans cette maternité s'est tr... afficherès bien passé. On a été accompagnés, rassurés tout le long de l'accouchement. Les sages-femmes ont juste été superbes. Vraiment rien à redire.
Soualéhine
Avis Soualéhinelogo google
Un super établissements !:-)J'ai accouch... afficheré de mes deux garçons ici. J'ai était très bien accompagné. Le personnel soignant respect totalement votre projet de naissance.Super accompagnement.Merci encore !!!! Je garderai deux magnifiques souvenir !!!!
lilioubma
Avis Lilioubmalogo google
Maternité excellente! Le personnel admin... afficheristratif et médicale est aimable, compétent. Le suivi de grossesse est génial. Les sages femmes sont présentes, impliquées. Tout est fait pour que l'accouchement se passe au mieux. Vraiment merci à tous ceux et toutes celles qui font fonctionner cette maternité
Grumeaux93
Maternite des Lilas
L écoute, la gentillesse du personnel, l... afficheres soins post accouchement. Rien a redire sur cette Maternite
Avis publié : 05/05/2016
Girly2013
Maternité des Lilas
Le partage et l'ecoute Toutes les sages ... afficherfemmes m'ont rassuré et aider dans mes premiers pas dans le rôle de mère Favoriser le lien mère enfant est leur priorité On y est comme dans un cocon
Avis publié : 23/04/2016
sushi2014
Accouchement catastrophe
Le suivi post accouchement pour la maman
Aucune prise en compte du papa ors de l'... afficheraccouchement. Une césarienne en urgence décidée très tardivement. Aucun soutien pour allaitement. La sf nous a mis la pression pour donner des biberons car bb ne prenait pas bien.le sein. Les sf fumaient dns l'escalier d'urgence de la pouponnière ! La cadre était en congés cette semaine là. Ma perfusion à fui en rentrant d'Andalousie chambre et le.menage ma jamais été fait de la semaine. Des colonies.de fourmis mangeaient le sucre ... devenu gris avec la . poussière
laurence
Une equipe en or
Que ce soit les medecins ou sage femme ,... afficher l equipe est tjrs presente et tres proche de ses patients ! Ils sont a l ecoute de nos besoin et font tt le necessaire pour qu on puisse accoucher comme on le souhaite ! Merci a vs !
meschouchous
Génial
Personnels super sympa. J'ai accouché de... afficherux fois là bas et si j'avais un troisième j'y retournerai ;)
Les chambres sont un peu petite
Laela77
Très décevant !
2 sages-femmes très professionnelles et ... afficherune auxiliaire de puériculture très efficaces et à l'écoute en matière d'allaitement. Je me suis sentie vraiment épaulée pour la mise en route de l'allaitement. C'est la seule chose positive que j'ai retenue.
Le prise en compte du projet de naissanc... affichere (non respecté pour moi), l'écoute de la patiente, de ses désirs, ses angoisses, la place du papa dans l'accouchement, la possibilité de couper le cordon etc (non respectée),[Phrase Modérée] être un peu plus à l'écoute et sympathique en cas de soucis...
Avis publié : 03/04/2016
Céline B
Avis Céline Blogo google
Excellent au niveau de l'accueil, consei... afficherls.... c'est scandaleux que cette maternité risque de fermer
Avis publié : 19/09/2015
Polina Sipyagina
Avis Polina Sipyaginalogo google
C est une maternité genial !!!! Pour un ... afficheraccouchement selon votre propre projet ! Vous êtes soutenu et accompagné jusqu'au bout ! Le personnel competent, disponible, accueillant . Ils sont top !
Avis publié : 19/09/2015
Ali Lounis
Avis Ali Lounislogo google
Lauriane Rousse
Avis Lauriane Rousselogo google
Excellente maternité, à l'écoute, super ... afficheréquipe, malheureusement en danger.... Quelle tristesse
Sébastien Vincen
Avis Sébastien Vincent Guichardlogo google
c'est la que je suis né le 7 janvier 198... afficher7 au Lilas
yolo m
Avis Yolo mlogo google
Avis publié : 19/09/2012
Doctissimo .
Avis Doctissimo .logo google
La maternité des Lilas s'est vue attribu... afficherer une note 4.2/5 par 23 doctinautes. Ils ont donné leur avis dans notre guide des maternités.
Avis publié : 19/09/2012