HOPITAL YVES LE FOLL SAINT-BRIEUC (SAINT-BRIEUC)

10 Rue MARCEL PROUST - 22023 Saint-Brieuc | 0296017123
3.42/524 avis
Record du volume d'avis dans la région Bretagne.
Les trophées sont déservis de manière automatique à partir des avis des patients (nombre d'avis, notes).
Etablissement le mieux noté par les patients dans le département Côtes-d'Armor.

Saint-Brieuc (à 2 km)
Plérin (à 7 km)
Guingamp (à 44 km)

goyave22
Un combat commence
Pédiatrie
Guérir parfois,
Un séjour a oublier
En UMPA : - Prise en charge de la doule... afficherur = 0 ( il existe des échelles de la douleur de nos jours a remplir plusieurs fois par jour et a réévaluer après une prise de traitement tel que de la morphine = rôle propre de l'IDE qui doit être tracé malgré ce que vous dis le patient...Algoplus est la !!) = Gros besoin de formation pour le personnel, c'est inadmissible de nos jours de laisser les patients souffrir peu importe leur âge - de plus une grande majorité du personnel devrait se remettre en question s'ils estiment que " nous ne sommes pas là pour faire du social" ( oui vous ne rêvez pas les paroles de professionnels de santé de cette unité, sachez que c'est plus de la moitié de nos soins LE SOCIAL, peut être le mot empathie ne fait pas partie de votre dictionnaire , je le regrette pour tous ses patients qui n'ont rien demandé pour en arrivé là et qui termine leur jours dans l'angoisse de la mort auprès de personnel non qualifié et qui manque fortement d'humanité envers leur malade et famille déjà en souffrance face a un proche en fin de vie et ne me parler pas de manque de personnel je fais partie du métier je sais a quel point c'est difficile mais nous avons des droits et des devoirs . Mais lorsque notre proche nous dit "ils me font mal lorsqu'il me balance dans le lit pour me recoucher" il y a des questions de maltraitance a revoir. Ouvrez les yeux et arrêtez votre métier SVP
Déçus
Déçus
Pédiatrie (hors chirurgie)
Puéricultrice très désagréable avec enfa... affichernt et parent et prenant les patient de haut, on a l'impression de la déranger, parle de ses collègues d'une façon très spéciale devant les patient. Interne très spéciale avec une compétence moyenne
GERSANDE
INADMISSIBLE D ETRE LAISSE POUR COMPTE
RIEN
Il serait important de réapprendre le re... afficherspect du patient au personnel médical aux Urgences et surtout de ne pas laisser pour compte le patient dans un couloir et de repartir avec les douleurs sans explications
kerivarch
Pneumologie oncologie
Pneumologie (poumons et voies respiratoires)
La pneumologue qui suit mon mari est trè... affichers sociable le personnel est competent toujours a l ecoute dommage qu il y est un manque de personnel pour hospitalisation de jour
Par contre le service de pneumologie est... afficher en manque de lits il s est retrouve ds une chambre a 3 c est inacceptable les pb ne sont tj pas resolus un des pneumologues devrait quitter le service insociable
Avis publié : 07/02/2017
spsmgl
Appendicite en ambulatoire
Chirurgie générale en ambulatoire
je souhaitais une appendicectomie en amb... afficherulatoire. et malgré quelques réticences du médecin urgentiste au départ, ma demande a été relayée auprès du chirurgien qui a accepté. Sentiment d'avoir été écoutée et entendue.
Avoir plus de discernement à l'accueil d... afficheres urgences entre la "bobologie" et la personne responsable qui se présente pour un réel problème médical nécessitant une prise en soins.
Avis publié : 31/05/2016
Keefie
3 bb et tous en bonne santé
Besoin des ventouses pour mon premier et... afficher césarienne pour le troisième : deux médecins très compétents sachant que j avais un risque très grand d'hémorragie pour le dernier. Dans l ensemble le personnel est sympathique et les locaux sont bien.
Pour mon deuxième accouchement les sages... afficher femmes n ont pas été assez à l écoute quand je leur expliquais que mon col s ouvrait peu car contraction trop faible (vu lors du premier accouchement) donc le tampon de déclenchement ne serait pas suffisant. Il a fallu qu on se fache au bout de 17h pour qu on m écoute. Du coup changement de procédure et bb là 4h plus tard... On aurait pu économiser du temps et du mal car malgré des contractions faibles elles me faisait très mal.
Avis publié : 09/05/2016
Ananas22
Très bon service
Pédiatrie (hors chirurgie)
Rapidité et réactivité du personnel
Avis publié : 23/04/2016
lilastique
Pour gastro
Pédiatrie (hors chirurgie)
bonne prise en charge de mon fils,amabil... afficherité du personnel et des medecins.beaucoup de jeu pour occuper les enfants
l'amabilité d'une infirmiere a l'accueil... afficher des urgences pediatriques.
Lola22
Bon suivi
L'amabilité du personnel, (sauf un écho... affichergraphe et une des sf) Le suivi après la naissance qui fut compliquée La prise en charge de mon fils.
[Phrase Modérée], si certains médecins n... affichere veulent pas faire d'accouchement, qu'il n'en fassent pas. Après avoir eu un accouchement difficile, j'aurais aimé parler de ce qu'il c'était passé, mais ça n'intéressait pas le médecin qui m'a accoucher. J'ai appris plus tard que celui ci n'aimait pas les accouchements!
Avis publié : 10/04/2016
Rebeccam
Très bien
J'ai eu la chance d'arriver de nuit sans... afficher trop de monde dans le service, on c'est donc bien occupé de moi, rien à dire. Parfait de 0H à 19H le lendemain
La collation après avoir accouché... Et ... afficherlaisser liberté à la maman d'allaiter sans qu'il y est une personne à l'assister sans qu'elle le demande.
Olivia2922
La prise en charge, leur empathie vive l... afficheres sages femmes
Olivia29
Séjour maternité
L écoute et la présence des soignants
Didi22
Certaines parties du personnel agréable ... afficherchambre propre
L'amabilité de certaine sage femme style... afficher [Nom Modéré] et pas assez de présence quand on a besoin.
gneungneun
Très bien entourée
Une gynéco super, qui, même si elle s'es... affichert spécialisée dans les grossesses à risque, continue de me suivre vu mon histoire. Des SF et infirmières à l'écoute de mes envies lors de mes accouchements, et qui m'ont même permis de sortir moi-même ma 2è fille :) Une infirmière au top, que j'ai eu lors de mes 3 accouchements (sans le faire exprès ;) ), qui m'a bien aidé à surmonter la douleur lors de mon IMG et m'a dit que mon fils était magnifique :)
Une expression abdominale pour ma 1ère f... afficherille alors que j'avais expressément noté que je n'en voulais pas - Revoir les envies des parturientes parfois Une SF pas du tout empathique lors de mon IMG, mon dossier pas forcément connu de tous - Revoir les prises en charge "difficiles"
Adeline22
Personnel sage femme très sympathique
La sage femme qui avait fini sa journée ... afficheret est restée avec moi jusqu'à la fin lorsqu'il a fallu me recoudre pour une déchirure oubliée
Le gynécologue [Nom Modéré]
Jahnelia
Très satisfaite
Pédiatrie (hors chirurgie)
Médecin, anesthésiste au top... Opératio... affichern en ambulatoire pour mon fils de 8 ans, tout S est bien passé, les consultations avant, le pendant et le Apres. Rien à redire
Audrey22
Super contente
J'ai accouché 3 fois à Yves Le Foll et f... afficherranchement jamais déçue nu par la maternité ni par le personnel. Je recommande !
Beatrice22
Pneumo
Très bien..personnel génial.
Avis publié : 21/03/2016
Beatrice22
Pneumologie
Pneumologie (poumons et voies respiratoires)
L humanité du personnel..la gentillesse ... afficheravec le malade. Et la gentillesse et le soutien lors du décès du malade..je dis merci a certaines aides soignantes et infirmières.
Avis publié : 21/03/2016
COETMEUR
Service pneumologie
Pneumologie (poumons et voies respiratoires)
Je n'ai pas du tout apprécié ce service,... afficher notamment le docteur /Modéré/ qui devrait laisser sa place à quelqu'un de plus compétent . Ambiance dans le service : e, aucune disponibilité du personnel qui vous prend pour un objet. Pas d'écoute au niveau de la douleur. Par contre beaucoup de papotage dans les couloirs au lieu de s'occuper des malades. Bien sûr, quelques exceptions chez les infirmières, aides-soignantes qui prennent leur travail au sérieux. Mais avec une majorité de personnes n'ayant rien à faire autour de malades, pour rien au monde je ne supporterai d'être à nouveau hospitalisé dans ce service.
Des tests très approfondis avant l'embau... afficherche du personnel soignant, on ne doit pas faire ce métier seulement pour le salaire, mais surtout parce que l'on aime ce métier. Je n'ai toujours pas compris que l'on soit toujours mieux considéré dans un hôpital privé que dans un hôpital public !
Avis publié : 10/03/2016
Alice22
Équipe infirmière déplorable
Absolument rien, même en cherchant bien.
Prise en charge de la douleur et des bes... afficheroins vitaux des patients en fonction des humeurs des infirmiers de service. Pose de drains par des stagiaires inexpérimentés sans supervision avec pour conséquences aggravation de la douleur et cicatrices supplémentaires. Aucune écoute de l'ensemble de l'équipe des infirmiers, dont l'attitude confine au mépris. Un manquement grave à leurs responsabilités professionnelles qui interroge sur leurs compétences dans ce métier. Service à fuir.
Avis publié : 12/09/2015
vivre
Hospitalisation rassurante yves le foll 22000
hospitalisé 5 fois,le personnel toujours... afficher a l écoute et aimable,a la1 er rentrée les médecins gère tout en synchro , en urgence je recommande,les médecins informe le patient,dans les règles// chambre propre,salle de réveil idem,le suivi patient après hospitalisation,est très sérieux est poussé dans les examens; d'autres hospitalisations a venir ,car j'ai un cancer...........
Lena_dgt
Kyste Sacré Coccigien