HOPITAL EUROPEEN MARSEILLE (MARSEILLE)

6 Rue DESIREE CLARY - 13003 Marseille | 0491833838
3.02/554 avis
avatar HOPITAL EUROPEEN MARSEILLE

Plusieurs pôles d'excellence : - Pôle tête-cou, - Pôle Cancérologie, - Pôle cardio-vasculaire et thoracique, - Pôle digestif, viscéral, hépato-gastro-entérologique, - Pôle Chirurgie Plastique et Reconstructrice...

dans le Palmarès 2018 du magazine Palmarès le Point
(et 44e dans le palmarès 2017)

Les spécialités de cet établissement

Cette spécialité est recommandée par les patients
Rhumatologie (os, articulations, muscles, tendons, ligaments)
Cette spécialité est recommandée par les patients
Voir toutes les spécialités (39)

2.8/5 Relation avec le personnel

3.54/5 (54 avis)

Khoum om
Une expérience au top
Intestin, côlon
L'accuil au service est très bien organi... affichersé les infirmières et les aides sognants sont très professionnelles et très sympathique. Le medecin (P. Dominici) est excellent.
estaquéen
Dommage ! De réelles qualités médicales, gâchées par un accueil administratif lamentable.
Ophtalmologie
Le sourire et la bienveillance de l'agen... affichert de sécurité à l'entrée. Vu la difficulté de revenir pour les résultats de radio, les radiologues et leur secrétariat ont fait de leur mieux pour me donner les résultats de suite (echo et scanner).
L'accueil des secrétariats : aux consult... afficherations, on vous demande votre passeport et votre carte vitale sans même vous regarder. On ne sait pas ce qu'ils font avec. Pas d'autre explication que la salle d'attente où on vous envoie. Pas beaucoup mieux à l'imagerie. Visiblement, l'important est de ne pas oublier de facturer quelque chose, pas de rassurer les patients ni de prendre en compte leurs inquiétudes. Une bonne formation continue généralisée de 24-48 h sur l'accueil des malades améliorerait grandement la situation à ce premier contact. Ensuite, bien qu'arrivé en avance, retard de 2 bonnes heures du praticien OPH. Autant j'ai trouvé ce retard légitime le jour où on m'a pris en urgence, autant ce même retard n'est pas tolérable pour un rdv de petite chirurgie réglée (chalazion). Après bavardage avec une aide-soignante, il semble que cette situation soit une habitude, et pas due à une urgence (excuse classique). Peut-être pas tous les praticiens OPH, mais celui-ci ne s'excuse même pas. De gros progrès à faire donc pour l'accueil et la courtoisie, ça évitera d'afficher visiblement partout des avertissements pour les poursuites pénales en cas d'injures au personnel : on peut comprendre que des patients, forcément diminués, finissent par craquer devant ce "mur". Pour ma part, je ne reviendrais pas dans ce service.
Personne en colè
Déçu
Chirurgie cardiaque, cardio-vasculaire et thoracique (coeur, circulation, poumons)
L équipe du soir
4eme étage lit cassez pas de clim jeune ... afficherinfirmière incompétent manque de respect service zéro toujours Un problème joue avec la vie des gens très très déçu même le docteur qui et une jeune femme qui se occupe dès chimios et incompétent elle change de avis a tout moments service dangereux pour les personnes atteint d une maladie grave Cancer a éviter 👎
celie13
Personne en colère
Peu de choses.
L'accueil . Le respect de la personne, ... afficherde son intimité. Une meilleure évaluation, écoute des propos des patients. Le diagnostic pose ne correspondait pas aux raisons de la venue aux urgences. La premiere supposition de diagnostic etait des crises néphrétiques. Puis, il a été décide par le service des urgences qu'il s'agissait de problème de constipation... Ce qui n'est vraiement pas mon cas. Je doutais vraiment de ce diagnostic. Après 10 jours de traitement plus , une consultation auprès de mon gastro enterologue. Il s'avère qu'il s'agit d'une cruralgie. Et une cruralgie c'est très douloureux, presque invalidant dans mon cas. Donc un meilleur diagnostic aurait pu mettre en place un premier traitement
julie
Hopital et certain chirurgien a eviter
la propretré
pas d’écoute du patient. laisse les mal... afficherades des heures alors que nous appellons
123soleil
Manque de concentration.
Radiologie
Le secrétariat, les manipulateurs-radio.
Le sérieux sur l'examen car manque de co... afficherncentration sur le bras concerné. Les résultats ont été confondus entre la gauche et la droite, heureusement que ce n'était pas une intervention!!!!
Humaine
Très déçue et choquée
Insuffisance cardiaque
J'avais un bel écho de cet établissement... afficher jusqu'au jour où ...
Embaucher des personnes professionnelles... afficher à l'acceuil et un peu d'humanité chez certains médecins et surtout envers les personnes âgées
Vava
Toujours le problème de manque de personnel qui peux avoir de graves conséquences
Chirurgie infantile
Gentillesse de certains membres du perso... affichernnel , locaux agréables
Effectif de personnel hospitalier à revo... afficherir. Entrée pour anesthésie en ambulatoire pour 9h30 , un sédatif a été donné à mon enfant de 9ans pour la détendre . A 13h elle est enfin passée au bloc (a jeun ) ; les effets des sédatifs n’y étaient plus ... mon enfant me dit avoir vomi en salle de réveil ; l’infirmiere qui l’a faite sortir n’est pas au courant... la pommade Ella en cas de pause de cathéter lui a brûlée la peau des 2 bras puisqu’elle est restée appliquée pendant 4h pour finir elle fait 2h de salle de réveil au lieu de 10mn prévu ( flash pour extraction de dent ) et le médecin passe me voir et me dit que c’est un problème de brancardage... embauchez ! Voilà ce que je suggère
Hallux valgus
Chirurgie du pied
Bon chirurgien
Prise en charge post op ( douleurs répon... afficherses aux questions )
Sandra
Un séjour cauchemardesque
Pneumologie
Horrible la prise en charge est une hont... affichere.. C est notre énième hospitalisation mais très certainement la dernière..le personnel n est pas investi sans parler des médecins et de la /Modéré/ infirmière en pneumologie qui se prend pour un médecin et qui parle même a sa place..elle a oublié où ne sais sans doute pas la définition du mot empathie. Je ne recommande vraiment pas votre établissement et surtout je dis haut et fort partout que c est une catastrophe et je ne suis pas la seule à le penser visiblement. Bon vent.
Tout sauf la cuisine..lol..
Lac13003
C’est pas normal ce qui se passe ici
L’infirmiere qui m’a pris dans son burea... afficheru me prent de haut comme si j était là et c’est elle qui paier ou je c’edt Pas c’est quoi son problème je lui raconte ce que elle s’en fou complètement je suis en consultation et elle se permet de décrocher au téléphone et parler avec sa collègue pendant 10 minute. On est ou au urgence ou dans un bar du cartier ici en plusse il laisse passer des policier avant tout le monde c’est pas normal la France c liberter égalité fraternité c’est pas du tout le cas ici c’est pas parce qu il est policier qu on les laisse passer devant tout le monde et aussi elle dit à ca collègue installe monsieur tel dans une chambre parce qu il est footballeur américain et monsieur tel laisse le en dernier il a oublier ça carte d’identiTe et ça famille et sur le point d’arriver c’est pas du tout logique et c’est pas normal d’employer ce genre de personne en faite elle choisi comme elle veux et c’est pas normal j’ai trop la haine un jour vous aller tomber sur quelqu’un il va faire du sal dans vos urgence croyez-vous moi
Changer votre personnel vos infirmière y... afficher’a plein de jeune infirmier et infirmière et qui sont vraiment gentils faut changer sinon vous allez avoir des problèmes avec les patien y en a il connaissent pas la patience et peux allez très loin j’etait de peux de l’insulter et partir mais je me suis retenue
Clafouti
Je ne recommande pas cet établissement
Pneumologie
Les infrastructures mais heureusement, c... afficher'est neuf !
Un peu d'empathie et de contact humain s... affichereraient les bienvenus
Petitbout
Bon personnel
Chirurgie générale en ambulatoire
Le personnel super sympa et attentionné
Arrivé en ambulatoire plus de 15 personn... afficheres qui attendaient on a l'impression d'être un numéro c'est moyen et Lorsque l'on se fait opérer en ambulatoire et que c'est vous qui devez descendre voir le médecin pour sortir et que vous ne pouvez a peine marcher a revoir!!! c'est abusé traverser tout l'hôpital j'ai quand même eu anesthésie générale et on m'a ouvert en bas
Avis publié : 08/11/2018
Lila
2 grosse et même énorme erreur médicale
Rien c un scandale les urgences et un ur... affichergentiste en particulier
Revoir le médecin au urgence c très très... afficher grave
Avis publié : 31/10/2018
Patient0
Une expérience des plus mauvaises et des plus traumatisante
Je dois signaler que cependant certaines... afficher personnes qui travaillent dans l hôpital sont sérieuses et de bonne fois
Infirmière incompétente avec des erreur... affichers multiples et certaines mortelles
Avis publié : 19/10/2018
Élvire B
Un séjour serein
Le professionnalisme de l'ensemble du pe... afficherrsonnel, sa gaieté et sa gentillesse. L'expertise médicale dynamique, précise.
Le protocole des régimes alimentaires de... affichers patients
Avis publié : 06/10/2018
oupetin13
Danger
Pneumologie
rien catastrophique à tous les niveaux
fermer ce service et tout reorganiser ca... afficherr dangereux
Avis publié : 22/08/2018
h p
Un chirurgien au top le séjour a oublier
Prostate
le chirurgien super avec son robot opéra... affichertion splendide l'anesthésiste zero incompétent et dangereux l'assistant a fait une éventration en retirant le sac contenant les déchets conséquence +20cm de tour de taille.
des personnes compétentes au service d'a... affichernesthésie
Avis publié : 15/03/2018
ricou13
L'intérêt de l'hopital d'abord, l'intérêt du patient ensuite; le patient est un client et non plus un usager
l accueil à la prise en charge
Présence de l'accompagnant avec le patie... affichernt lorsque celui ci est affaibli Remise d 'une synthèse des soins, consultations, actes médicaux et opérations pratiqués sur le patient, avant le départ des urgences Remise d'un compte rendu pour le médecin traitant Laisser la liberté au patient de choisir son ambulancier pour retour à domicile
Avis publié : 28/02/2018
Koda
Cauchemar
Pneumologie
L'emblème à l'accueil de l'hôpital
Donner un sens à cette emblème ce qui es... affichert loin d'être le cas dans ce service : hygiène déplorable , incompétence professionnelle , prise en charge inexistante dépourvue de toute humanité . Bref une catastrophe......
Avis publié : 20/02/2018
Marseille2017
Service professionnel et rassurant .
Thyroïde
Le professionnalisme et le contact humai... affichern exceptionnel ! Un grand merci à toute l’equipe. Phobique du bloc avant cette hopistalisation . J’en suis ressortie réconcilié avec cet environnent . Encore merci et bravo à tous pour votre empathie.
Ras.
Avis publié : 12/02/2018
regis1964
Un immense gachis
Intestin, côlon
pas grand chose
plus d humanité.un personnel formé et ré... afficheractif.
Avis publié : 11/02/2018
Henri
Une très bonne prise en charge du malade, mais mieux accompagner les proches
Chirurgie cardiaque
Mon père est passé par les urgences avan... affichert d'être admis en cardio. Dans l'ensemble, le personnel s'est montré bienveillant et l'a bien pris en charge. Les urgences ont été efficaces. Le séjour ensuite était tout à fait correct. Je suis très reconnaissant envers le personnel, et le médecin.
Pour les accompagnants, ce n'est pas tou... afficherjours facile. On attend beaucoup, avec peu d'infos. On fatigue aussi. Quand mon père a rejoint sa chambre, personnellement, je manquais d'informations. Je comprends cette situation mais je crois qu'il y aurait quelque chose à faire pour "accompagner les accompagnants" !
Blary
Une consultation "normale" !
Rhumatologie
Simple, RV à l'heure, médecin accueillan... affichert, souriant, disponible, jeu de questions réponses à la fin. Très simple. Très bien !
Franck-Y
Opération hanche
Chirurgie de la hanche, arthroscopie, prothèse
Parfait ! Première hospitalisation de ma... afficher vie, beaucoup d'appréhension mais je remercie les infirmières pour leur gentillesse, le chirurgien ainsi que l'anesthésiste qui l'air de rien, m'a bien rassuré
RAS. Merci à tous !
Miriette
Bonne prise en charge
Chirurgie du côlon et de l'intestin
la qualité du séjour. le personnel est p... afficherrévenant, souriant, c'est appréciable dans ces situations. Les repas sont plutôt bons, meilleurs qu'en 2002 quand j'y suis venue pour la première fois ! On voit assez peu le médecin
Beaucoup de va et vient dans la chambre
sourions
Une opération réusisse pour un renouveau
Chirurgie de l'obésité
Suivie puis opérée en novembre par le Dr... afficher Crespy (obésité). Très fière du résultat, merci !
florette
Merci
Chirurgie du côlon et de l'intestin
Opération de l'œsophage. 1er étage. Dr S... afficherabiani. Excellent résultat. Merci à l'équipe et au Dr Sabiani.
Florent23
Excellent service digestif
Chirurgie du côlon et de l'intestin
Excellente prise en main, du début à la ... afficherfin de mon opération. On voit très peu le chir mais tout est bien organisé quand même, les infirmières nous renseignent. Très bien.
Mathilde
Encore possible au 21ème siècle ?
Chirurgie viscérale et digestive (appareil digestif)
Cet été, 35 degrès mais pas de clim ! Un... afficher moment inoubliable. Pas d'écoute, personnel pressé, certainementles congés, aucune info, aucune explicaition... Très déçue
Lapadura
2h d'attente pour rien
Plus de 2h d'attente pour passer une éch... afficherographie. La solitude dans la salle d'attente. Pdt le RV, le médecin n'a rien à dire. Super !
rosa-lie_
Propos desobligeant
Pneumologie (poumons et voies respiratoires)
malheureusement cet incident m' a prive ... afficherde voir les bon coté qu' il doit y avoir doit de même
mardi 28 février , service pneumologie ,... afficher à 14 h un infirmier dans le service , désagréable , énervé , les propos tenus sans professionnalisme du tout , dire a cet infirmier ( je connait pas le nom sinon je l'aurais cité ) qu il a beaucoup de choses a apprendre et que son métier d'infirmier mérite que l'on l exerce avec plus de savoir et d humilité
Avis publié : 03/03/2017
Patiente28022017
Les locaux de l'hôpital sont super, supe... afficherr chambre, super salle de bain... mais malheureusement il n'y avait que ça.
Le personnel hospitalier ne traite pas l... afficheres patients avec respect. Je ne me suis pas sentie "être humain" durant mon hospitalisation. J'ai passé mon temps à pleurer car j'ai attendu longtemps pour obtenir mes medicaments. Ne pouvant pas me lever j'avais besoin d'aide pour aller aux toilettes, ils ne m'ont pas du tout aider, jai même eu droit à débrouiller vous vous pouvez mettre la bassine sur le côté toute seule. C'est ma voisine de chambre qui venait de se faire opérer d'un cancer qui m'aidait. La bassine pleine de pipi est restée des heures à côté de moi sans que personne ne l'enlève. Chacune des infirmières me donnaient des informations différentes. on m'a également laissé 45 min dans le couloir sur une chaise, je me suis mise à pleurer, le personnel hospitalier passait en me regardant pleurer personne ne m'a demandé si ça allait ou si j'avais besoin de quelque chose. Lors de ma sortie je ne pouvait pas me déplacer correctement, personne ne m'a non plus aider. J'ai appelé le chirurgien pour lui raconter, il était lui même outré du comportement du personnel. Je ne remettrai jamais plus les pieds dans ce service et je le déconseille vivement. D'ailleurs ma voisine de chambre qui venait de se faire opérer d'un cancer n'a eu aucune aide non plus, on ne lui a pas expliqué ce qu'elle avait, personne ne s'est occupé de son drain... vraiment j'ai trouvé que pour des individus qui travaillent dans le médical on ne considérait pas les gens comme des personnes.
Avis publié : 01/03/2017
Chamaloo
Satisfaction
La gentillesse du personnel. Le professi... afficheronnalisme.
Avis publié : 22/04/2016
Larabella
Hyper décevant
Pneumologie (poumons et voies respiratoires)
La visite régulière du chirurgien
[Phrase Modérée] La personne qui a été h... afficherospitalisée a eu des plaies à cause des mauvais soins d'hygiène, a pleuré toutes les larmes de sont corps à cause de souffrance dû à la négligence du personnels oublie de morphine, et lorsqu'on vous annonce que vous avez un cancer soyez à la hauteur, un accompagnement, un respect pour cette personne. En tout cas, nous ne ferons pas une bonne publicité de ce service et nous n'y reviendrons plus.
Avis publié : 31/03/2016
fiona13
Super hopital
Le personnel à tous les niveaux est vrai... afficherment très bien et très pro. Merci à toutes les infirmières, aides soignantes, sans oublier le personnel de service, à tous les niveau c'est le top. Très à l'écoute des malades vraiment. Hôpital offrant tout confort.
Avis publié : 30/03/2016
Mika13
Opération pour fin de myopie
Chirurgie générale en ambulatoire
Il n'y a quasiment pas eu de douleur et ... affichercicatrisation très rapide
Avis publié : 07/01/2016
Nana13
Visite de contrôle
Mon médecin est super
Avis publié : 07/01/2016
Docl
Urgences : Attente, service et bon travail
Le travail d'un infirmier
Réduire l'attente, proposer des divertis... affichersements ainsi que le wifi ouvert à tous. Que l'accueil donne de meilleures informations sur l'attente car ils sont en incapacité de répondre
Salah13
Consultation en orthopédie
L'accueil était bien
CamilleC
Accident de travail
Je suis venue pour cause d'accident de t... afficherravail, j'ai été soignée mais renvoyée à la maison sans anti-douleur, personnel incompétent qui devrait se préoccuper des attentions des patients.
Delphinedudu013
Brève et efficace
Rapidité modernité
La salle d'attente
Avis publié : 03/11/2015
platinium77
Un service d'exception !
Cardiologie et maladies vasculaires
La compétence, l'empathie les explicatio... afficherns des médecins, et le sentiment de se sentir aidé et entouré par une équipe formidable.
Simplement qu'il reste à ce niveau !
Avis publié : 11/09/2015
interview000253
Pneumologie (poumons et voies respiratoires)
Toute l'administration. Le manque d'hygi... afficherène est une honte, l'arrongance du personnel
interview000252
Urologie (système urinaire et appareil génital masculin)
L'accueil et les services sont biens
interview000251
Radiologie
La rapidité et l'efficacité des services
Manque le sourire, machine à café trop c... afficherhère tout comme la nourriture
interview000249
Urologie (système urinaire et appareil génital masculin)
Manque de communication, la nourriture e... affichert le café sont un désastre et trop cher
interview000246
Les lieux sont propres, le personnel est... afficher souriant, le docteur prévenant
interview000245
Neurochirurgie (système nerveux)
Les médecins sont très bien, les infirmi... afficherers s'occupent bien de moi. Je ne changerai jamais d'hopital
interview000244
Neurochirurgie (système nerveux)
Pour le moment je suis content, l'opérat... afficherion s'est bien passée, je fais également des dialises régulierement et tout se passe bien
interview000243
Les lieux sont propres et le personnel e... afficherst gentil
interview000242
Cardiologie et maladies vasculaires
Les soins sont impeccables ainsi que la ... afficherprise en charge
Pas de coin presse pour s'acheter à lire
interview000241
L'accueil est très bien. Les stagiaires,... afficher les aides soignant, les médecins sont biens, l'appronfondissement est poussé, très professionnel et poli. Les femmes de ménage travaillent très bien.
Peu de personnel pour les patients qui n... affichere peuvent se déplacer
interview000240
Cardiologie et maladies vasculaires
Non assistance à personne à danger. Le c... afficherhirurgien et l'anesthésiste me laisse sortir alors que ça ne va pas du tout, j'ai une flébite à chaque genou.