CLINIQUE SAINT- AUGUSTIN (BORDEAUX)

114 Avenue D'ARÈS - 33074 Bordeaux | 0826303130
2.93/557 avis

CLINIQUE SAINT- AUGUSTIN

(et 13e dans le palmarès 2018)

Bordeaux (à 0 km)
2.13/5 (8 avis)
Bordeaux (à 0 km)
3.46/5 (50 avis)
Bordeaux (à 1 km)
3.18/5 (44 avis)

Stanislas Dejean
Avis Stanislas Dejeanlogo google
Très déçu par la clinique qui nous a pou... afficherrtant été recommandée. Les chambres sont vintages ainsi que l'ameublement en formica. Les douches sont sales et inadaptées quand nous sommes malades avec un vieux bac à douche et pour y rentrer il y a une marche de 40cm. La nourriture est infecte
David SZEGO
Avis David SZEGOlogo google
Une personne à l'accueil de la radiologi... affichere très antipathique mais, le plus négatif, aucun commentaire du radiologue après les examens ! Les résultats vont sont donnés par cette "sympathique" secrétaire et basta...au revoir !! Je déconseille fortement ce centre de radiologie !!
joseph traissac
Avis Joseph traissaclogo google
Etablissement remarquablement équipé, ce... afficherntre d'imagerie médicale à la pointe et personnel hautement qualifié (j'ai même des membres de la famille ayant collaboré). Seul défaut, commun au clinicat en général, n'attendez pas que vos horaires de consultation soient respectés à la lettre...
Pierre Laurent
Avis Pierre Laurentlogo google
Service cardiologie au top pour la prise... afficher en charge et les interventions (coronographie et angioplastie). Grande efficacité du chirurgien. Personnel médical à l'écoute et attentif.Déficience d'informations pour les comptes rendus d'opération.
Arnaud Barbazang
Avis Arnaud Barbazangeslogo google
Consultation avec une attente insupporta... afficherble, des personnes ne pouvant même pas s’asseoir pour attendre, des rendez-vous pris tous les 1/4 d’heure, des dépassements d’honoraires exorbitants, parking payant pendant ce temps. La médecine est une belle entreprise !!
Chantal Tendel
Avis Chantal Tendellogo google
Satisfaite de mon hospitalisation en jui... afficherllet 19.Je modifie mon avis favorablement par rapport à mon commentaire précédent, dû en grande partie au stress.J'ai été bien accueillie et traitée par tous les intervenants, médecin, anesthésiste, infirmier(e)s, soignants, etc... Mon intervention programmée en fin de matinée a été avancée au début de celle-ci, ce qui ne m'a pas gênée bien au contraire. A l'arrivée au bloc on m'a fait patienter et le personnel présent m'a distraite en engageant la conversation.Les intervenants se sont présentés (comme le feront plus tard les infirmières et aides-soignantes). Je me suis endormie détendue et confiante.La douleur (j'en ai ressenti très peu) est prise en charge dès la salle de réanimation. Tout s'est bien passé. Le seul petit bémol concerne la nourriture, mais on est en clinique et pas à l'hôtel. Il faut savoir relativiser.Si je devais retourner dans cette clinique et dans le secteur cardiologie, je serais plus confiante que lors de cette hospitalisation. J'ai été très bien considérée par le Dr Cesari qui est à la fois chaleureux et efficace. Je tiens à le notifier
Barras Emmanuel
Avis Barras Emmanuellogo google
Pour avoir connu des malades en situatio... affichern de réanimation dans cette clinique et au CHRU de Lille, j'ai pu mesurer à quel point l'empathie et le respect des familles ne fait pas partie des valeurs dégagées lors de cette expérience par cet établissement contrairement à d'autres.
Alice Resaum
Avis Alice Resaumlogo google
Dans cette clinique des vêtements (assez... afficher chers) ont été volés à une personne âgée. C est bien regrettable que le directeur ne surveille pas son personnel et surtout qu il ne lise pas les avis concernant son établissement...
Jean-Claude NICO
Avis Jean-Claude NICOLLElogo google
Karine Dauba
Avis Karine Daubalogo google
Mon fils c'est fait opérer de l'oreille ... afficherdernièrement et il a été chouchouté. Personnel à l'écoute et très sympa. Merci à tous et surtout à Émilie
Michel DEYRICH
Avis Michel DEYRICHlogo google
« La clinique Saint Augustin de Bordeaux... afficher est classée 13ème national au tableau d’honneur des meilleures cliniques de France et seconde du Sud-Ouest ».Suite à une douleur thoracique récurrente à l’effort j’ai consulté mon médecin généraliste. Malgré un diagnostic cardiaque rassurant ce docteur a appelé aussitôt, devant moi, un confrère cardiologue qui m’a donné rendez-vous le surlendemain. Son diagnostic n’étant pas alarmant non plus il m’a tout de même demandé de faire une scintigraphie à la clinique Saint Augustin et m’a pris un rendez-vous pour le lendemain.L’accueil dans ce service a été parfait, ponctuel, en clair une organisation bien rodée. L’examen dure trois heures. Cette scintigraphie et le test à l’effort n’ont, une nouvelle fois, rien donné d’alarmant. C’est à l’imagerie qu’un sévère rétrécissement coronarien a été mis en évidence. « Voulez-vous être pris immédiatement en charge en cardiologie afin de passer une cardiographie ? » me propose avec énormément de tact, d’explications et de mise en confiance mon cardiologue et celui de Saint Augustin… Le lendemain j’étais sur le billard, et résultat : une aorte totalement bouchée et en suivant la pose d’un stent de 3 cm. Mon état étant jugé très satisfaisant je rentrais à mon domicile le lendemain de l’intervention. J’écris ces lignes quatre jours après, et mis à part un peu de fatigue, tout va aujourd’hui pour le mieux. En conclusion de ces deux jours passés à la clinique Saint Augustin : l’accueil, la gentillesse, le sourire, le professionnalisme de toutes et tous (y compris la qualité des repas), je ne peux que confirmer le classement bien mérité de cette clinique au tableau d’honneur du journal « Le Point ». Je remercie sincèrement les cardiologues pour leur efficacité (sans omettre celle de mon médecin) ainsi que l’ensemble des intervenants : anesthésistes, infirmiers (res), aides-soignants (tes), femme de services, administratifs, etc. Et je ne peux que recommander cet établissement. Michel DEYRICH
Danielle BLONDY
Avis Danielle BLONDYlogo google
J'ai à plusieurs reprises été opérée dan... affichers cette clinique. A part "la bouffe" qui est plus que pas bonne, j'ai appréciée le côté humain de l'ensemble du personnel médical. Chirurgien, anesthésiste et infirmières au top de la gentillesse. Il en est de même en ce qui concerne le reste du personnel.
Anita Calvo
Avis Anita Calvologo google
Je confirme que cette clinique est à fui... afficherr !!! Comme ma soeur l'a expliqué plus bas dans les avis, notre mère n'aurait jamais du décéder... Une intervention qui ne devait pas ,à priori, poser de problème ... mais menée par un chirurgien, le Docteur GRIMAUD, qui n était pas à la hauteur de cette intervention !!! Elle est décédée, dans cette clinique, des suites de son opération, le 29 Mai 2015, cela fait tout juste 4 ans. Un décès brutal et pour lequel nous n avons toujours pas pu faire notre deuil!!!
Benedicte Chaule
Avis Benedicte Chauletlogo google
Mon fils a été opéré à la clinique en am... afficherbulatoire, équipe soignante au top, à tout niveau, aides soignantes, infirmières, brancardier …..
cam H
Avis Cam Hlogo google
Établissement à fuir. Ma fille a été opé... afficherrée pour des diabolos en ambulatoire. Nous avons enchaîné mauvaise surprise sur mauvaise surprise (chambre vieille et froide, report d'une opération car doute sur les analyses qu'ils n'ont pas lu avant mais qui n'avait pas lieu d'être car proposition le lendemain de replanifier cette opération, brûlure au 2eme dégrée de la main de ma fille de 20 mois sur le radiateur d'appoint ou j'ai dû aller aux urgences le lendemain). Je suis passée en Comite Des Usagers ou j'ai eu affaire à un anesthésiste vide de toute empathie comme il est rare d'en voir. Je pensais que ce rdv était censé améliorer les choses mais ce n'était absolument pas le cas. J'ai une fois de plus perdu mon temps. J'ai mis une étoile car je ne peux pas mettre moins.
rosi herent
Avis Rosi herentlogo google
Cela remonte à bientôt 4 ans et je n'ai... afficher toujours pas fait mon deuil de ce qui est arrivé à maman !!!Une intervention prévue en chirurgie Cardio-thoracique qui ne posait a priori pas de problème majeur ! RDV Consultation pour affaissement de la trachée ...Tout a été organisé dans la précipitation sans nous donner le temps de la réflexion ! Aucunes explications sur le déroulement de l'intervention !!!!!.Maman était très loin d'être mourante ce jour du mois de mai 2015 ou elle a consultée ce satané Chirurgien !! Une intervention malmenée par le Docteur Grimaud , maman est décédée quelques heures après l'intervention !!...Ne pas oublier les anesthésistes qui ont également leur part de responsabilités ... notamment pour l'arrêt des anti-coagulants !!!! En 2015, je n'ai pas eu les moyens financiers nécessaires pour prendre un bon avocat et obtenir en quelque sorte une réparation psychologique ...Jamais je n'oublierai le docteur Grimaud et le reste du Personnel soignant de la clinique Saint-Augustin.Jusqu'à ce jour, papa, ma soeur et moi nous ne pouvons franchir le seuil de la clinique Saint-Augustin !!!
Stephane Robert
Avis Stephane Robertlogo google
Commençons par le plus important , le co... afficherté médical , j'ai côtoyé durant 11 jours cette clinique , les soins intensifs et la cardio, j'ai rencontre un personnel médical professionnel et pour certaines personnes des gens passionnants , que je suis heureux d'avoir rencontrer dans ce moment là .L 'équipe est a l'ecoute , et garde son cote humain , les cardios sont d une franchise outrancière pour certain mais oh combien honnête, donc coté humain medical oui c'est une bonne clinique Les chambres .... nickel en soins intensif mais à la cardio , c'est pas terrible du tout , salle d 'eau en mauvais état, douche 30 cm au dessus du sol , joints pourris , carrelage qui se décolle et ce dans les deux chambres faites à cet étage , et la c'est confort minimun pour le patient , que dis je le client ,meme le mot client n'est pas bon , nous ne devenons qu'une prestation pour un groupe financier .Vol dans les chambres , exemple ma doudoune ....et bien" c'est comme cela "super comme réponse, certes direct ,mais bien desagreable et ensuite vous ne vous sentez pas en securite.Et pour finir le nec plus ultra ce que certain nomme repas , la c'est la sodexo qui a la charge de vous nourrir, bien sur c'est un contrat signe entre les deux partie , une visite sur leur site me laisse perplexe "qualite de vie qui contribue au bien etre des personnes " ok soyons aussi direct c'est pas des repas c'est de la bouffe inconsistante , trop cuite des fois , tres salé d'autres , ce qui pour un service cardio le sel est me semble t il un ennemi , le menu tourne sur 7 jours , si vous avez de la chance vous verrez une personne de cette entreprise vous proposant de changer de plat vu deux fois en 11 jours .... Les financiers ne sont pas la pour vous nourrir , juste pour vous substanter et faire du cash ? Vous verrez un superbe sondage qui annonce 88% de personnes satisfaite de la gamelle ( je n'ai pas eu le plaisir du questionnaire et celui de mon voisin de chambre a fini sa vie dans la poubelle , quand au chambre de mon cote ce fut unanime , manger correctement ne sert il pas à, mieux se retablir , dixit nos grand mère
Thierry Aubard
Avis Thierry Aubardlogo google
Après plus d'un mois d'attente, mon rdv ... afficherIRM pourtant validé par cet établissement oralement puis par mail a été purement et simplement décalé de plusieurs heures sans explication ni excuse . 1 mois et demi de plus pour obtenir un nouveau rdv !!! Les analyses sont elles plus fiables que l'organisation de cette clinique ?
alexandre olivie
Avis Alexandre olivierlogo google
Merci au personnel soignant qui s'est mo... afficherntré très patient, à l'écoute et d'une grande gentillesse
Agnes B
Avis Agnes Blogo google
Clinique à éviter impérativement. Médeci... affichern du scanner qui n'est pas là pour vous donner de explications sur son compte rendu car "ce n'est pas son job". Secrétaire ne comprenant pas que l'on veuille voir le médecin après l"examen car il y a des patients. Ce que je ne devais pas être...
Gaëlle L
Avis Gaëlle Llogo google
Impossible de joindre l'accueil pour mod... afficherifier un rendez vous alors que le numéro est surtaxé 20 centimes par minute !! La plateforme téléphonique est totalement dysfonctionnelle, on a beau dire "standard" ou "rappeler" rien ne se passe !!!J'ai perdu facilement 3 euros durant cet appel pour 0 résultat, c'est lamentable !!!
Nathalie Pineau
Avis Nathalie Pineaulogo google
Bien chambre correcte personnel bien vei... afficherllant point négatif la restauration.
Philippe Floret
Avis Philippe Floretlogo google
J.ai du mal à croire tous les avis que j... afficher'ai lu.Opéré en cardio triple pontage, le conjoint en urologie opéré avec le robot une merveille pas de fuite , pas de couche, aussitot l'opération de l'adenome 165gr. En ambulatoire pour une exploration du coeur. Très bon souvenir.Enfin réadaptation cardiaque 20 séances. Si j'avais su ce que j'ai appris pendant ses séances je n'aurais surement pas eu un infarctus. Mon epouse y revient le 18 fevrier pour une coronarographie en toute confiance, en sachant qu'elle est insulinodependante....La propriété rien à redire, les soins à la personne Non plus, la restauration ce n'est pas cinq étoiles du guide michelin mais il pourrait y avoir mieux. On n'est pas là pour cela.MERCI A TOUS POUR VOTRE DÉVOUEMENT..... .
Avis publié : 20/02/2019
Pascal Peufeux
Avis Pascal Peufeuxlogo google
Opérer pour un pontage en 2018 aucune in... affichertimité en service de réanimation où les patients ne sont pas cachés pour la toilette intime la nourriture est immangeable par contre personnelle aux top le service de réanimation ainsi que les chambres en cardio sont vétustes
Avis publié : 21/01/2019
Sylvie Raude
Avis Sylvie Raudelogo google
Hospitalisation et intervention chirurgi... affichercale cardiaque : changement valve aortique pour octogénaire. Grand professionnalisme et grande gentillesse du personnel, bienveillant et attentionné. Un parcours de prise en charge du patient sans faille, de la visite préopératoire jusqu'à la sortie. Très bonne organisation. Opération à cœur ouvert soignée, propre et efficace réalisée par Dr. Elia, dévoué et performant. Suivi parfait (réanimation, soins intensifs, service chirurgie cardiaque, kiné, ...). Pas de douleur, pas de complication. Univers rassurant, sécurisant. Seule la restauration pourrait être améliorée pour le confort du patient.
Avis publié : 21/01/2019
Pierre Gourbille
Avis Pierre Gourbillelogo google
bernard molin
Avis Bernard molinlogo google
medecin orl et personnels infirmiers au ... affichertop. Chambre particulière hors de pris et vétuste. salle de bain nécessitant des travaux (baignoire sabot encrassé de tarte , difficile d'accès, carrelage mural fissuré, bout de tuyau dépassant du sol etc, TV décrochant sans cesse.... parkings très très cher.
Lysiane Picard
Avis Lysiane Picardlogo google
Honteux ce jour téléphoné pour un RV pou... afficherr scanner, la secrétaire a l accueil de la clinique, me répond : vous ne comprenez pas bordel: pour cause de ne pas comprendre le numéro de téléphone qu elle me communiquait, j avoue que j' ai eu du mal a comprendre mais elle parlait vite et ce n' est pas une raison pour etre vulgaire, si elle ne veut pas travailler il y a 3 millions de chômeurs en France !!!!!
Nadine CHARTIER
Avis Nadine CHARTIERlogo google
Accueils (principal et à l'étage cardio)... afficher excellents.Personnels compétents et à l'écoute.Prise en charge par le chirurgien et anesthésiste et suivi excellents.Effectivement le parking est bondé mais la rue Ares n'est pas payante... Il suffit juste de pouvoir trouver une place !
Dominique Peyron
Avis Dominique Peyronnetlogo google
DIETSCH CYNTHIA
Avis DIETSCH CYNTHIAlogo google
Mauvaise
Marie Gaudry
Avis Marie Gaudrylogo google
Très bon accueil l téléphonique. Usic e... affichert service cardiologie de m le Dr Darremont : excellents. Même avis pr tout le personnel Restauration : très bonne+ eau minérale appréciable.J'ai le regret de devoir moduler mon précédent avis--(pour son objectivité)-- sur l'USIC et ce, suite à mon séjour du 8 au 10 août 2018. Le seul point positif? Mon accueil, le soir du 8/08, par le cardiologue de garde. Ensuite? AUCUNE écoute, notamment pour mon allergie à l'iode, et l'impossibilité de passer par l'artère radiale du poignet (un précédent échec par un autre cardiologue), pour la coronarographie. Est-ce une absence de transmissions? De l'obstination? C'est surtout préjudiciable, pour le patient. Et l'infirmière + son collègue qui prennent leur service, le matin du 10 août ?D'une hostilité incompréhensible. Ce comportement agressif et injustifié n'a pas sa place, ni en USIC, ni dans aucun autre service. J'ai la chance de quitter l'Usic, ce matin même du 10/08 !!!
tesha tesha
Avis Tesha teshalogo google
Etablissement à fuir !!! personnel du s... afficherervice ambulatoire désagréable ils vous préviennent du changement d'horaire de votre RV pour le passage au bloc par téléphone si vous n' avez pas eu le message c'est certainement qu'elle c'est trompé de numéro mais ce n'est pas son problème ...résultat 3h d'avance sans manger depuis la veille sans compter le stress !!! puis n’espérer pas avoir des infos elle n'a pas le temps cette dame ... les chambres sont vétustes et toilettes sales, un brancard vous attends sans couverture vous devrez pleurer dans les couloirs pour en avoir une .Quant on voit le prix du dépassement (exorbitant) on s'attends vraiment à un minimum .Que vient faire ce chirurgien dans cette établissement .......
Florence VATINEL
Avis Florence VATINELlogo google
Sans surprise, le principal défaut de ce... affichertte clinique est son manque de stationnement : 4 parkings qui sont complets en permanence. Même le personnel n'arrive pas à s'y garer ! Armez-vous de patience, car les ruelles aux alentours sont pleines à craquer également ...
papy Groix
Atout Coeur Hatoup Opération à coeur ouvert du 15/10/ 2018 réussie et bien vécue
Chirurgie cardiaque
Professionnalisme, bienveillance, humani... afficherté, efficacité dans les services chirurgie thoracique et cardiaque et anesthésie Respect du patient prise en charge de la douleur Expertise et efficacité dans un environnement privilégié cocooning , aux antipodes d une expérience traumatisante d opération à coeur ouvert ratée au CHU Haut Lévèque
les repas: choix variété et qualité
Avis publié : 11/11/2018
Daniele DEBRE
Avis Daniele DEBRElogo google
Patricia Fudal
Avis Patricia Fudallogo google
Accueil et soins excellents aux urgences... afficher , mais négligence totale Du médecin soignant au niveau des ordonnances signées de sa main .résultat : retour par le samu Aux urgences de haut leveque soins intensifs ,
gimenez m
Avis Gimenez mlogo google
Le defaut c l emplacement et le parking... afficher payant et les place handicapé toujours pleine!!! Pour le bien la dame de l accueil et les Infirmières super sympa très gentille et a l écoute médecin au top!!! sinon la clinique petite mais propre pas trop d odeur un peu tout de même mais sava . Point relais et distributeurs
Jacinto Coelho M
baptiste delrieu
Avis Baptiste delrieulogo google
Chris Morch
Avis Chris Morchlogo google
DR. très désagréable et méprisant. Domma... afficherge car les secrétaires médicales sont adorables
Jean Marie Cazen
Avis Jean Marie Cazenavelogo google
Trouve inadmissible que le numéro de tél... afficheréphone soit 08 donc ça veut dire taxer et en plus le parking est payant
JORET Olga
Avis JORET Olgalogo google
palme d'or des dépassements d'honoraires .
jean charles Lal
Avis Jean charles Lalannelogo google
accueil sourire merci
Yves Guitton
Avis Yves Guittonlogo google
Paul Gestede
Avis Paul Gestedelogo google
Service très fonctionnel, infirmières ad... afficherorables ! Prise en charge des appels des familles super !
olivier Barbin
Avis Olivier Barbinlogo google
Extraction des dents de sagesse.anesthes... afficherie générale sans aucun arrêt de travail.un compte rendu d’opération grotesque..cinq jours après être sorti,toujours enflé avec des douleurs aiguës.je ne parle même pas des honoraires exorbitants... Clinique à éviter!!
Margaux Sartini
Avis Margaux Sartinilogo google
Secrétariat IRM plus que désagréable ! F... afficheraudra revoir la correction!!! C’est inadmissible, deux fois où nous nous y rendons, deux fois la même personne! Par contre super accueil au secrétariat cardiologique! Et au secrétariat anesthésiste 👍
joelle mariposa
Avis Joelle mariposalogo google
Il est difficile de trouver le bon n° du... afficher service recherché et quand on appelle le standard de la clinique, l'accueil est tout sauf aimable !
TAXI S.M.S.
Avis TAXI S.M.S.logo google
Accueil très froid, secrétariat Dr ELIA ... affichertrès, trés, désagréable.
Avis publié : 18/09/2017
eZa Bel
Avis EZa Bellogo google
Aucunes informations ne sont données au ... afficherpatient à sa sortie quant à la prise du traitement.. La réception qui gère les appels est déplorable ; on vous envoi balader vite fait en vous disant de rappeler le lendemain. L'organisation est parfaitement lamentable!
Avis publié : 18/09/2017
Danytis
Regret de n'avoir pas choisi
Anesthésie, réanimation
Rien sauf la gentillesse de certains soi... affichergnantsø
Tout Les [Modéré] la nourriture mauvaise... afficher et peu Pas d'écoute je ne reviendrai jamais et ne conseillerai cette clinique [Modéré] accumulées des soignants
Avis publié : 27/06/2016
Danytis
Mauvais
Oncologie : parcours de soins, diagnostics, traitements
La gentillesse de certaines infirmières... afficher aidés soignantes et femme de menage
Tout les [Modéré] de mauvaise qualité I... afficherl faut tout superviser Cette clinique n'est pas à conseiller chère sale triste mauvaise nourriture peu et insipide st 2000euros de dépassements honoraires pour une accumulation [Modéré] une hospitalisation normalement de 4 jours déjà 14 jours à crever de faim en plus mauvaise nourriture
Avis publié : 27/06/2016
Idril33
Très bien
Néphrologie
Possibilité de joindre mon mari des la f... afficherin de son opération, de prendre des nouvelles aux soins intensifs alors que je ne pouvais pas me déplacer facilement. Grande gentillesse du personnel
Vétusté des chambres