Hospitalidée

CHU NANTES - HOPITAL FEMME ENFANTS (NANTES CEDEX 1)

38 boulevard Jean-Monnet - 44093 Nantes cedex 1
3/514 avis
Donner un avis
12e
dans le Palmarès 2019 du magazine Palmarès le Point

Évaluations et notes

-/5 Relation avec le personnel
-/5 Relation avec les médecins
-/5 Accueil
Prise en charge
-/5 Informations
Explications
Excellent
4
Très bon
3
Moyen
1
Médiocre
1
Horrible
5
Donner son avis sur cet établissement

Plan d'accès

{"type":"FeatureCollection","features":[{"type":"Feature","properties":[],"geometry":{"type":"Point","coordinates":[-1.550899,47.209504]}}],"properties":{"x":47.209504,"y":-1.550899,"z":14,"note":{"green":"fa fa-plus fa-vert","grey":"fa fa-plus fa-gris"},"palmes":{"blue":"palme-patients","yellow":"reference-patients"}}}

Plan d'accès :

Suggestions :

Nantes (à 0 km)
2.68/5 (22 avis)
Nantes (à 1 km)
2.73/5 (124 avis)
Nantes (à 1 km)
2.68/5 (139 avis)

Les derniers avis de patients

Filtrer

Spécialités

Avis

Notes

patient photo
chdebeney
Avis Chdebeneylogo google
Admis pour une libération du nerf clunea... afficherl. Personnels très agréables et à l'écoute. Dc Plotau efficace et accessible. Je tiens a remercier tous le personnel de bloc et les infirmières qui vous mettent à l'aise et sont agréables avec le patient qui stress à ce moment.
5/5
Avis publié : il y a 4 jours
patient photo
Yves Quesnel
Avis Yves Quesnellogo google
Accueil minable quand enfin on réussit à... afficher avoir quelqu'un au bout du fil.Conversation surréaliste avec le médecin qui veut me renvoyer aux urgences malgré une prescription radiologique de mon généraliste.Voilà aussi comment on sature les urgences, ce n'est pas toujours de la faute du malade.
1/5
Avis publié : 21/01/2019
patient photo
Nicky Law
Avis Nicky Lawlogo google
Très bonne expérience... notre 3e enfant... afficher est en chemin.Dommage que l'entrée principale obligatoire de la maternité souffre de l'odeur et des fumées des cigarettes. Pour un CHU ça fait très antonyme. Mal à la gorge et sensation de brûlure immanquable.Peu être que dans le futur les fumeurs seront interdit dans l'alcove de l'entrée ou bien quand il déménagera sur l'île.
4/5
Avis publié : 22/12/2018
patient photo
S BG
Avis S BGlogo google
Venue pour la fievre de mon bebe de 3moi... affichers, ils ont voulu faire des analyses d'urine. Au lieu d'attendre que bebe fasse naturellement pipi ils en ont decidé de poser une sonde a mon fils....un vrai cauchemar, ils l'ont decaloter de force, mon fils hurlait a la mort deja qu'il etait fievreux, bien sur on ne vous explique rien et on ne vous demande pas votre avis dc moi naive je ne comprenais pas ce qu'ils etaient en train de faire...je croyais qu'il y avait urgence et qu'on ne pouvait pas attendre qu'il urine naturellement. Une fois decalote ils ont passe la sonde en force car ce ne passait pas facilement pr a la fin recuperer une goutte d'urine (bebe avait tt simplement la vessie vide!). Une infirmiere arrive et je les entends expliquer leur tentative echouee et la l'infirmiere retorque a voix basse "fallait pas faire ca"...apres ils m'ont dit le plus simplement du monde "mettez le au sein il faut qu'il remplisse sa vessie, on va attendre" ah! La il n'y a plus d'urgence on peut attendre?? Pourquoi on a pas attendu des le depart qu'il fasse pipi naturellement??? Decalote de force triture dans tous les sens pr faire passer la sonde, le pauvre, mon fils a souffert pour rien et moi avec je peux vous dire que j'etais en larmes pendant la manipulation....PLUS JAMAIS je n'emmenerai mes enfants aux urgences sauf cas extreme c'est des malades ils sont la pour faire leur apprentissage ils en n'ont rien a faire de savoir si c'est necessaire ou pas....le bien du malade? Ils connaissent pas! La communication envers les parents? Non plus....Si vous devez y aller surtout soyez accompagné d'une personne qui aura le recul necessaire pr intervenir et les empecher de faire n'importe quoi....Pour finir (je n'ai pas tout raconté bien sur il me faudrait 3pages..) mon bebe n'avait rien du tout une fievre passagere...mais les directives maintenant si bebe a moins de 3mois c'est les urgences directes (dixit mon medecin et sos medecin)....la medecine en France c'est de pire en pire soyez vigilents!!!
1/5
Avis publié : 22/12/2018
patient photo
Julie Le Villain
Avis Julie Le Villainlogo google
J ai accouché au Chu de Nantes l an dern... afficherier ... déclenchement le lundi . Puis attente car "pas de place en salle de naissance". Finalement installée dans cette fameuse salle le mercredi matin.. péridurale qui se lateralise.. posée en 3 fois.. mais "c est la faute de ma colonne qui n est pas droite ".. Finalement bébé n est jamais descendue .. césarienne d urgence .. er pour finir hémorragie car. A priori . Le travail a été trop long.. bref merci pour ce superbe accouchement 👍. Une chose est sûre . Le deuxième ne sera pas au Chu.. ;). Une étoile tout de même pour le personnel du Chu qui fait ce Qu il peut malgré un gros gros manque de moyen ..
1/5
Avis publié : 23/10/2018
patient photo
Flr Vn
Avis Flr Vnlogo google
RDV gynécologique avec le Dr Darnis, trè... affichers bon gynécologue, vous met à l’aise, vous explique les choses, doux et gentil. Une étoile en moins pour l’attente d’une heure en salle d’attente (surement une raison valable à ce gros retard).
4/5
Avis publié : 23/10/2018
patient photo
Khary Sock
Avis Khary Socklogo google
3/5
Avis publié : 18/09/2018
patient photo
Agathe Abbou
Avis Agathe Abboulogo google
J’espère que ça a bien changé depuis 20... afficher12. Tout a commencé au rendez-vous obligatoire avec l’anesthésiste qui m’a prise de haut et limite traitée d’inconsciente quand je lui ai expliqué que je ne voulais pas de péridurale : non pas parce que j’avais peur des piqûres comme elle l’a sous-entendu (j’ai donné mon sang pendant plusieurs années) mais parce que je suis pour qu’on m’injecte le minimum de produits dans le corps.Le 12/12/2012, j’arrive aux urgences accompagnée par les pompiers et le SAMU car mon bébé est né chez nous 2h après la toute première contraction (donc sans péridurale que je n’aurais même sûrement pas eu le temps d’avoir). Je me fais presque incendier par l’équipe médicale qui me reproche de ne pas être venue plus tôt (la bonne blague alors qu’on rabâche aux mères de ne pas courir à la maternité pour un premier bébé). J’ai besoin de soins : je les subis dans une douleur atroce alors que j’ai bien supporté mon accouchement sans anesthésie. Le médecin (une femme) est imbuvable alors que je serre les dents et ecrase la main de mon mari pour supporter en silence. On finit par me transférer dans une chambre avec mon bébé et là commencent les discours totalement différents selon le personnel, notamment côté allaitement. Une sage-femme clairement anti-allaitement a bien massacré les premiers instants avec mon bébé. Heureusement, les puéricultrices sont beaucoup plus humaines. J’ai le coccyx déplacé (je le sens et ça s´est confirmé lors d’une auscultation plusieurs mois après l’accouchement) : on me dit qu’il va bien falloir que je m’assoie sur ma cicatrice (bien sûr, je ne sais pas faire la différence entre une douleur de cicatrice et une douleur de coccyx déplacé moi pauvre primipare que je suis à l´époque...). 6 jours là-bas car mon bébé ne prenait pas de poids à force d’écouter tous les « conseils » du corps médical à qui je faisais encore confiance. Vraiment de très mauvais souvenirs.Pour ma fille j’ai accouché à la polyclinique de St Herblain (aujourd’hui renommée je ne sais plus comment) après avoir été déclenchée pour éviter un nouvel accouchement à domicile : 3h37 entre l’injection du produit et la délivrance, pas de péridurale (et l’anesthésiste qui m´a reçue au rendez-vous obligatoire était très humain et respectait mon choix), un allaitement pour lequel j’ai été soutenue par le corps médical en général malgré 2-3 irréductibles mais bon en France nous sommes tellement en retard de ce côté (contrairement au Canada et beaucoup de pays européens) et qui a duré 10 mois. Je ne retournerai au CHU que si je n’ai d’autres choix (grossesse à haut risque). Dommage qu’il faille éviter l’hôpital public pour être traitée humainement !
2/5
Avis publié : 18/09/2018
patient photo
Max2lahi max2lah
Avis Max2lahi max2lahilogo google
Inutile d'y aller. 3eme fois que j'y vai... affichers pour mon enfant de 8mois qui a 39 fievre il ne font rien a chaque fois. Il nosculte meme pas apres 2h dattente. La medecine a bien changer!!
1/5
Avis publié : 18/09/2018
patient photo
A. H.
Avis A. H.logo google
4/5
Avis publié : 18/09/2018
patient photo
james kenny
Avis James kennylogo google
5/5
Avis publié : 18/09/2017
patient photo
ines babou
Avis Ines baboulogo google
Urgence gynécologique médiocre !!! Pas a... afficherimable du tout limite endirais qu'on dérange quand on vient !!!!
1/5
Avis publié : 18/09/2017
patient photo
Irena Castro
Avis Irena Castrologo google
(Traduit par Google) Je remis mon deuxiè... afficherme bébé ici. Je suis vraiment satisfait de la prise en charge et le service offert beaucoup plus que mon gynécologue privé ... Le personnel est très humain, sensible et professionnel, il m'a rappelé beaucoup de soin que j'avais à la maison (Royaume-Uni) avec mon premier bébé qui était rassurant et adorable.Les sages-femmes sont assurés que je sentis responsabilisés et confiant quant à ma livraison et ont été merveilleux à mon mari et le bébé aussi.(Original)I delivered my second baby here. I was really happy with the care and service provided much more than with my private gynecologist... Very human, sensitive and professional staff, it reminded me a lot of the care I had back home (UK) with my first baby which was reassuring and lovely.The midwives made sure I felt empowered and confident about my delivery and were wonderful to my husband and baby, too.
5/5
Avis publié : 18/09/2017
patient photo
Nathalie Bertheb
Avis Nathalie Berthebaudlogo google
5/5
Avis publié : 18/09/2016