hospitalidee
Vos spécialités et expertises médicales ne sont pas référencées ? Si vous souhaitez être visibles des patients, vous pouvez nous contacter : contact@hospitalidee.fr
Accueil France Pays de la Loire Loire-Atlantique Nantes Chu de nantes :site hôtel-dieu- hme Hématologie
1 Place Alexis ricordeau
44093 Nantes
02 40 08 73 23

Service Hématologie

3 3 /5
2 avis

Hématologie en consultation (onglet expertise non juste je n'ai pas trouvé (patient soigné pour un m

Hématologie côté hospitalisation : gentillesse et professionnalisme de tous les intervenants 10/10 ou 20/20. Hématologie côté consultation : Un médecin (à mon avis) ne doit pas consulter le patient dans la salle d'attente devant tout le monde. Un minimum voir maximum d'empathie et de pédagogie vis-àvis du malade serait bienvenue. Pour le service c'est un patient parmi tellement d'autres, mais certains sont peut-être plus désemparé que d'autres face à la maladie. C'est pour cela que je parle de pédagogie et j'ajoute le RESPECT de la personne comme la personne respecte le médecin et n'ose pas lui dire certaine chose sur son comportement. Une infirmière ne doit pas (à mon avis) crier le nom du patient qui est au toilette et presque "l'engueuler" d'arriver avec une ambulance sur une civière au lieu d'un VSL sous prétexte que ça prend de la place. Si le patient ne marche pas ou avec grande difficulté, ce patient ne fait pas exprès et n'a aucune fierté à arriver de cette façon. Même si ce patient est âgé, ce n'est pas un enfant et on s'adresse aux gens correctement. Je comprends l'agacement du personnel voir des médecins qui voient des "tas" de malades mais il me semble que le mot "patient" doit être valable des 2 côtés. Si le patient se plaint d'avoir tel ou tel effets secondaires au lieu de lui dire "vous avez des médicaments pour ça chez vous" sur un ton pas sympathique du tout au lieu de lui expliquer GENTILLEMENT que c'est normal et d'expliquer encore les choses. Le patient repart encore plus mal qu'il n'est arrivé d'avoir eu une consultation rapide dans une salle d'attente et repart avec ses doutes et ses questions car il n'a pas osé répondre au médecin que lui respecte. Je suis la fille, mes parents ne savent pas que j'écris cela. Je ne souhaite pas que ça leur porte préjudice mais hier au téléphone j'ai senti leur détresse, leur déception, leur inquiétude. Ils avaient hontes d'avoir été reçus comme cela. Patient âgé de 75 ans conjoint de 72 ans.Ils font 1h23 de route 107.4 km pour se rendre aux consultations par ambulance. Seuls chez eux à gérer tout ça car je travaille et habite à Paris. Heureusement l'assistant social côté hospitalisation lors de la première fois suite à l'annonce de la maladie a été formidale et a nous a aider à mettre en place l'aide à l'hygiène (les intervants sont supers) et l'aide aux ménages. A ce niveau là rien à dire. "Le recommandez-vous ?" Mes parents n'ont pas le choix c'est le seul hôpital pour eux qui habitent les Deux-Sèvres. J'ai coché par défaut.

A vous d'y réfléchir, l'organisation de colloques, de conférences c'est très bien MAIS APRèS ???????? Tout le pesonnel devrait participer : conférence sur le thème « Droits et devoirs : usagers et professionnels tous concernés ! ». Merci de m'avoir lu, je n'attends rien, j'avais besoin de le dire.

Août 2017
Christine CHARLER née BOYER vrai prénom et vrais noms

Hémato stérile et non stérile

Clarté des chambres

Equipement des chambres secteurs stériles avec un cabinet de toilette et wc et non pas un montauban. L'isolement phonique. Trop de bruit dans la journée généré par le personnel soignant. Difficile de se reposer.

Septembre 2015
Anne-Claire